Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable Pour Vieux Micros (ressemble a du mini XLR HELP!)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cable Pour Vieux Micros (ressemble a du mini XLR HELP!)
Salut ! Je voudrais avoir un renseignement concernant un vieux micro qu'on m'a donner , je sais pas de quel année il est , il a l'air assez vieux .. Je ne sais pas du tout ce que vaut se micros vu que je n'ai jamais eue la chance de pouvoir le brancher a cause de cette foutu entrée chelouche ! :lol:

Du coup j'aimerai savoir si il y avait moyen de trouver ce genre de cable ? La prise du micros ressemble a un cable XLR de micros normal , sauf qu'elle est vraiment petite (13mm diamètre). Et oui , c'est une entrée femelle surtout , j'en ai jamais vu sur un micro :o

Donc voila ma question est simple ! Je vous laisse des photo pour vous faire une idée!
Merci d'avance ... J'ai des photos pour vous montrer la bête et l'entré surtout , je vous en glisse quelques une .. (de photo, hein).

Alors premièrement , voici l'entrée en question : 10154437_10203844971835621_2682953790246832626_n.jpg

L'interieur avec 3 cables désoudés .. : 10154409_10203844971195605_1654962884004479599_n.jpg

Et en bonus une vue du micro entier pour vous faire une idée de la taille de l'entrée ! 734506_10203844971555614_731156126566331743_n.jpg


Voila, j'espère que les photo sont suffisante pour que vous vous fassiez une idée !
En espérant avoir des retours car j'ai hate de voir comment peut sonner ce vieux machin !

Merci
:-p
2
Oh putain, un vieux D12 ! C'est assez genial comme micro, sur le kick ou la basse, t'as un grave qui est super propre !


Bon, par contre la connectique est pas du tout d'origine, normalement c'est un cable qui sort du micro avec un xlr au bout... Faudrait la changer pour autrechose de plus "compatible"...
3
Il a l'air costaud et il pese son poids mine de rien !

Par contre je n'avais jamais trouvé de nom de marques etc pour ce micro , tu pourrais m'en dire plus si ca te derrange pas ? Du genre de quel année il est etc .. Je sais pas du tout ce que sa vaut !

J'avoue que c'est mon grand qui m'avais refilé ca il y a une paire d'années et je l'avais un peu oublié , ca ainsi que ce petit micro qui semble etre un micro pour radio de l'époque vu le look : 1932228.jpg Mais celui la je ne compte pas m'en servir !

Et donc , pour le cable je pensait a lui souder un jack d'un xlr normal , es-ce possible ? je pense qu'un xlr a aussi 3 cables a souder (je suppose vu que les prises male ont trois broches).
Merci pour ta réponse en tous cas !
4
c'est bien un mini XLR. Cherche dans les accessoires pour micros sans fil AKG, de mon côté je n'ai trouvé que des prises femelles en stock. Mais cherche seulement dans le catalogue switchcraft, doit y en avoir...

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 21:59:57 ]

5
Merci !
Je viens de trouver ca , je pense que ce serait bon non? https://www.mouser.fr/ProductDetail/Switchcraft/TA3MX/?qs=sGAEpiMZZMv0W4pxf2HiV8A0R3F5127qi0L9MK2fjjA%3d
J'en prend deux je soude ca a un cable et c'est joué ?
Pareille pour les cable AKG , c'etait nikel , sauf qu'ils en ont qu'en femelle ^^
6
ça doit être bon, oui...
7
D'accords beh je vais voir ca alors ! Merci ienb les gens !