Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crimson ou ID22 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 236 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crimson ou ID22 ?
Bonjour,

nous y voila, les test de l'une comme de l'autre sont fait sur Audiofanzine et AUDIENT a...ENFIN !, sortie les drivers pour windows, je remu le couteau dans la plaie, mais comme je compte investir dans une carte son, autant faire le bon choix avant achat et je compte sur votre expertise pour m'aider à trancher, alors voila mon usage et mes éxigences :

- Ce qu'il me faut en son, c'est de la précision, en Voix-off, croyez moi, la précision sonore est primordial, on a pas 50 pistes de son ou d'instruments à empiler...seulement notre voix et uniquement la voix, c'est tout dire, il faut qu'elle ressorte avec toute la magnificence qu'elle mérite.
- Je n'ai pas besoin de 8 entrées, 2 me suffisent amplement, la Crimson comme l'ID22 répondent à cela.
- le tarif, franchement la Crimson à 450 et l'ID22 à 550...je ne vais pas chipoter pour un écart de 100€.
- Le class compliant...ça aussi je m'en tape, de toute façon, je n'aime pas la pomme ni son IPAD à la noix.
- Crimson en autonome ?....je ne compte pas faire du son le PC éteint.

Pour le moment l'une comme l'autre m'irais bien, mais sur l'AUDIENT voila ce qui m'intrigue, extrait du test ici https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/audient/id22/editorial/tests/22-v-la-l-id.html
Citation :
Pour tester les entrées ligne, nous avons utilisé les retours des inserts qui ont l’avantage d’être placés juste devant les convertisseurs, les coupe-bas et autre inverseurs de phase n’agissent que sur les entrées lignes des prises combo XLR/Jack TRS.
Les résultats sont vraiment à la hauteur de nos espérances, avec un THD+N qui talonne celui des interfaces haut de gamme (Antelope Orion 32 et Metric Halo ULN-8), une bonne réponse en fréquence, et surtout un très bon rapport signal/bruit et une très bonne dynamique, la meilleure que nous avons testée jusqu’à présent.


je suppose que si je passe par un préampli comme le EZ1073, les entrées lignes (return) de l'ID22 respecterons l'intégralité du signal que je leur fournit ?

- Lequel de ces 2 interfaces à les meilleurs préampli ?...la Crimson ou l'ID22 ?

- Maintenant, si la balance, dans mon cas, penche pour l'ID22 (ce n'est pas définitif, à vous de me convaincre du contraire), que valent les convertisseurs concrètement ?
- Autre question, l'ID22 na pas de midi, est il possible de concevoir par la suite l'ajout d'une interface midi, juste une entrée et sortie midi en USB pour palier à cette carence ? même si il m'arrivera une fois par an de déclencher 3 notes midi qui se court après, j'aimerais savoir si c'est possible séparément sans latence

Merci, c'était long , mais au moins mes demandes sont précises...du moins je l'éspère.
J'ai hâte de vous lire.

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 23:43:25 ]