Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseils pour un choix d'ampli avec multi-effet

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion besoin de conseils pour un choix d'ampli avec multi-effet
bonjour,

voilà les données du problème:
- j'aimerais pouvoir jouer en appartement => ce qui peut invalider l'utilisation d'un ampli lamp de ce que je comprend.
- mais je voudrais pouvoir faire occasionnellement de la scène (pas trop grande) => donc un combo trop petit ce sera trop court
- je joue des choses assez différentes et je dois pouvoir les enchainer rapidement, j'utilise donc un multi-effet, en l'occurrence une zoom G3X. => du coup, le son clair est pour moi le plus important.

et pour le style,
mes rêves seraient de pouvoir jouer les parties rythmiques de Metallica, les solos de Dream theater et de Slash => plutot des trucs avec du (gros) gain il me semble.

et j'ai un budget serré...

après un peu de test, je suis tombé sur un Crate GX212, et j'ai été pas mal séduit. transistor, mais avec un son "clair" qui me plait, pas trop cher, dimensionné pour ce que je veux.
et là, c'est le drame: plus moyen d'en trouver neuf, ou même d'occase (sans faire 500 bornes). il semblerait que Crate ne soit plus distribué dans nos contrées, et que le Crate FW120 (celui que je visais puisque le GX212 a l'air d'être son père) soit en rupture de stock.
il y a aussi le peavey bandit 112, mais je suis pas ultra fan du son (trop froid).

après cette intro un peu longue,
est-ce que vous auriez des conseils, ou des idées d'ampli, de type d'ampli, ou autres qui paraitraient pertinent ?

merci d'avance.