Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question microkorg !

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 331 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question microkorg !
Bonjour à tous,

Comme je n'y comprends pas grand chose je me permet de me tourner vers vous.

Voilà les questions :

- le Korg microkorg possèdent ils un Haut parleur ?
-sinon hormis la prise casque coment récupérer le son (je m(intéresse à l'audio pas au midi pour l'instant) ?
-puis je le brancher en direct sur un enregistreur type zoom r 8 et si oui comment et avec quels cables ?
-puis je faire passer le microkorg dans un multi effet type toneworks de chez Vox ou n'importe quelle pédale d'effet (type disto ou delay analogique) avant de le brancher dans l'enregisteur et ce sans risque pour le matériel ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses !
2
Citation :
-puis je faire passer le microkorg dans un multi effet type toneworks de chez Vox ou n'importe quelle pédale d'effet (type disto ou delay analogique) avant de le brancher dans l'enregisteur et ce sans risque pour le matériel ?

OUI !

Citation :
-puis je le brancher en direct sur un enregistreur type zoom r 8 et si oui comment et avec quels cables ?

OUI, avec des câbles jack, mono

Citation :
-sinon hormis la prise casque coment récupérer le son (je m(intéresse à l'audio pas au midi pour l'instant) ?

Avec les sorties "line"

Citation :
- le Korg microkorg possèdent ils un Haut parleur ?

NON

voilà, j'ai changé l'ordre pour mettre un peu de suspense :-D

(edit) petit complément :
Citation :
coment récupérer le son (je m(intéresse à l'audio pas au midi pour l'instant) ?

ça tombe bien, au cas où tu aurais un doute, AUCUN son ne passe par le MIDI. Le Midi, c'est du réglage, des instructions, des commandes, mais pas du son.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 13:24:09 ]

3
Merci, super réponse !
Par cables jack mono tu entends le même type de jack que pour une guitare ?
Sorry, je suis vraiment une quiche. J'ai commencé à toucher à un synthé chez un pote, j'ai super envie de m'en servir maintenant mais c'est un peu du chinois pour moi.
4
Pas de soucis pour ta quichitude ;)
Oui, c'est exactement ça, du câble jack mono, x2, parce que tu as 2 sorties pour faire la stéréo.
C'est archi classique, que c'en est presque banal, en fait :bravo:

5
ce n'est pas si sorcier au final !
6
Citation de Jim :
ce n'est pas si sorcier au final !

exactement, et c'est même super marrant, parce que si tu fais aussi de la guitare, tu vas pouvoir expérimenter plein de trucs plus ou moins idiots et/ou productifs en faisant passer le son de ta gratte dans ton Korg (si si)

7
yep, je suis guitariste et plutôt porté sur les expérimentations. Du coup ca va le faire .