Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur clavier maitre toucher lourd ou piano acoustique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleur clavier maitre toucher lourd ou piano acoustique
Bonjour je souhaite m'acheter un très bon clavier maitre toucher lourd pour enregistrer des parties piano avec kontakt, car un ingénieur son m'a dit que ce sera plus simple que pour enregistrer un vrai piano et que ça rendra toujours mieu.

Mais je ne sais pas sur lequel me tourner, des idées serait vraiment les bienvenue..
Ça m'aiserait´!
Merci par avance

Ps: si vous avez des suggestions pour l'enregistrement de piano acoustique je suis preneur..
2
ouais ça sera beaucoup plus simple, il a 100% raison. Par contre dire que ça rendra mieux qu'un vrai piano c'est juste une blague:-D

Bon enfin ça depend quel piano tu as dans kontatk, certains s'approchent de quelque chose d'exploitable.

Pour le clavier, le Kawai VPC1 a un excellent toucher, très agréable et réaliste.

Pour l'enregistrement d'un piano acoustique, faudrait que tu en dises un peu plus sur le matos dont tu disposes (carte son, ordi, micros?)
3
Merci marioshand
J'ai une appolo, Logic Pro, un iMac..
Et pourrait les micros je suis prêts a y mettre un prix pour aller au bout de ma démarche, mais je ne lequel est plus intéressant pour moi.

Je voudrais fzire des enregistrements pour mon groupe avec le piano, mais on m'a dit que c'était compliqué mais je suis tellement un amoureux de l'acoustique du piano que j'ai peur de pas m'y retrouver dans un piano virtuel..

Alors que me conseillez vous?
4
t'as une carte son et un ordi donc en effet il ne te manque que les micros. Déjà c'est pas la peine d'en mettre beaucoup tu risques d'avoir des problèmes de phases. Ne les mets pas trop prêt (faudra que tu testes plusieurs distances pour voir la plus appropriée, le placement change complètement le son. Trop prêt tu risques d'avoir énormément de dynamique)

Pour les micros je te conseille :

Un couple de rode nt5, que j'ai testé sur un yamaha C5, donc piano à queue, le résultat était bien, mais le son est un peu brillant:
https://www.thomann.de/fr/rode_nt_5_s.htm


Ou un couple d'oktava on m'a dit que c'était bien mais que je n'ai pas testé, mais le son sera peut etre plus "mat":

https://www.thomann.de/fr/oktava_mk01201_cardioid_kleinmembranmikro.htm


(sur le site que je t'envoie tu peux les acheter par couple)

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 12:57:39 ]