Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salon/Conférence plein air

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Salon/Conférence plein air
Bonjour,

Voila dans le cadre d'un gros salon en plein air, je suis chargé d'organiser le sand de la marque que je représente.
Je me retrouve actuellement avec du matériel vieux comme mathusalem pour le son ( https://megaphone-sonorisation-portable.com/-shop/fr/sono-de-vehicule-alerte-animation/176-sono-vehicule-30-watts-2-supports-magnetiques.html )

Et je voudrais des conseils sur quel type de matériel choisir.

Je voulais partir sur des enceintes emplifiées; histoire de m'épargner l'empli.
Actuellement j'ai de megaphone de 15W (voir lien matériel ci-dessus)+ un ampli.
Je me posais donc la question de prendre une enceinte amplifiée de 400W ou deux de 200W.
Il faut savoir que s'est uniquement pour parler (annonce); donc je ne pense pas avoir besoin d'une qualité exceptionnelle, juste de puissance, et que le son porte.
Je pensait a quelque chose comme ceci: https://www.pixmania.fr/enceinte/ibiza-port12vhf-n-700-w-systeme-de-sonorisation-portable-autonome/21337586-a.html

Merci

Ps: dsl je suis sur un QWERTY il me manque donc certains accents

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 15:35:37 ]

2
Citation de Tugdual93 :
Voila dans le cadre d'un gros salon en plain aire [...] apres s'est juste pour parler donc je ne pense pas avoir besoin d'une qualité exceptionnelle, juste de puissance que le son porte. Je pensait a quelque chose comme ceci: https://www.pixmania.fr/enceinte/ibiza-port12vhf-n-700-w-systeme-de-sonorisation-portable-autonome/21337586-a.html

Pour te conseiller, il faudrait plus de détails. Il est gros comment ton salon ? Combien de personnes attendues, quelle étendue à couvrir ? Ca donnera des indications sur le nombre de points de diffusion nécessaires, leur rendement acoustique, et indirectement la puissance des amplis.
Y aura-t-il de la musique diffusée sur ce système, ou seulement des annonces ? Si oui, juste de la musique d'ambiance ou il y aura aussi de l'animation (musiciens ou DJ) ?

Et surtout, quel est ton budget ?

Le produit que tu cites est vraiment bas de gamme, probablement pas super fiable et la puissance annoncée est probablement exagérée. Un exemple ici d'un produit de la même marque, annoncé pour 800W mais capable de seulement une cinquantaine de vrais watts !

Par ailleurs, les trompes que tu as peuvent avoir un bon rendement, et donc sonner fort malgré une puissance réduite. Ca se fait au détriment de la bande passante (pas de grave, pas d'aigu, un son de téléphone ...) mais pour des messages parlés c'est pas forcément une mauvaise chose.

Est-ce que tu comptes investir pour un événement unique ? Si oui, je te recommande de louer un système adapté, et ainsi de bénéficier des conseils d'un professionnel.

x
Hors sujet :
Citation de Tugdual93 :
Ps: dsl je suis sur un QWERTY il me manque donc certains accents
Si il n'y avait que ca ... c'est dur à comprendre !
Comferance => conférence
Plain aire => plein air
emplie => ampli
Essaye de t'appliquer un peu ...
3
Merci,
J'ai changé le texte d'origine pour le rendre plus coprehensible.

Citation :
Il est gros comment ton salon ? Combien de personnes attendues, quelle étendue à couvrir ?


Il fait environ la taille du salon de l'agriculture
Il acueulle 14000 personnes en moyenne (sur deux jours)
Je voudrais couvrir un arc de cercle de 20-30 metres devant le stand de la marque que je représente


Citation :
Y aura-t-il de la musique diffusée sur ce système, ou seulement des annonces ? Si oui, juste de la musique d'ambiance ou il y aura aussi de l'animation (musiciens ou DJ) ? Et surtout, quel est ton budget ?


Non, il y aura seulement de la diffusion d'annonce,
Et pour mon budget j'aimerais ne pas dépasser 800 euros


Citation :
Par ailleurs, les trompes que tu as peuvent avoir un bon rendement, et donc sonner fort malgré une puissance réduite. Ca se fait au détriment de la bande passante (pas de grave, pas d'aigu, un son de téléphone ...) mais pour des messages parlés c'est pas forcément une mauvaise chose.


s'est-ce que je pensai c'est pour ca que j'ai recherché de la puissance au détriment de la qualité dans mes recherches

Citation :
Est-ce que tu comptes investir pour un événement unique ? Si oui, je te recommande de louer un système adapté, et ainsi de bénéficier des conseils d'un professionnel.


Non, je compte l'utiliser pour plusieurs événements.

Et merci encore pour ton aide. Je sais bien que la qualité de ma syntaxe n'es pas follement merveilleuse, loin de la !!!!

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 15:34:59 ]