Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide CHOIX PC

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide CHOIX PC
Bonjour,
J'utilise fl studio et ableton live ainsi que des pluggins vst comme Massive, Ampli-tube, Sylenth1, Wow2, Homicide, Nexus2...
J'ai donc besoin d'un PC qui permet de faire tourner tout ça (J'utilise environ une 10-15aine de piste par projet avec un instrument par piste type Massive ou Sylenth1, + 3ou4 effets par piste style compressor, EQ... du logiciel (pas des vst rajoutés).
Je précise que le pc ne servirait qu'à cela, donc la carte graphique n'a aucune importance.
Mon choix s'est penché sur le processeur intel corei5 (le i7 est trop cher pour moi et le i3 pas fait pour l'utilisation que je lui demande), mais je ne sait pas combien de RAM j'ai besoin. 4 ? 6? ou8 Go ?
Le PC que j'ai repéré est celui-ci : https://www.dell.com/fr/p/inspiron-15-3537/pd?oc=cn35322&model_id=inspiron-15-3537 Cela suffirait-il à l'utilisation que j'en ferai ?

Merci :)

www.soundcloud.com/heolfief

2
Salut,
un peu léger,le dd est trop lent et cette combinaison de mémoire est inconnue pour moi
c'est ton budget maxi?
3
Merci pour ta réponse rapide :bravo:
Léger comment ? Au niveau processeur ?
Oui, le dd n'est qu'à 5400tr/min je ne sait pas si cela est vraiment dérangeant ? On m'a déja conseillé un 7000tr/min mais je ne croit pas quue ça existe dans cette "gamme" de pc. En effet mon budget est assez serré et 500€ me conviendrai très bien. Le dell est-il vraiment trop léger en puissance? Je ne cherche pas un PC de compétition, juste un qui marche pour ce que je veut faire. Et si c'est "oui", existe-il mieux à ce prix là ?

www.soundcloud.com/heolfief

4
c'est un pc polyvalent,l'i5 n'est pas en cause,c'est les autres composants qui peuvent ne pas suivre si tu travailles avec toutes tes pistes armées...
Prends 8 go si tu peux.
S'il ne suit pas la cadence,il est facile à revendre.
5
Salut à tous,

West 83 à raison attention car il faut vraiment penser à l’accès au disques durs (ce qui est très souvent oublié)

donc moi je dirait 2 disques en RAID de 7200trm minimum pour gagner du temps.

a+++
6
"Toutes les pistes armées" tu veut dire que toutes les pistes ne sont pas mutés?
Pour ce qui est de la RAM j'ai déjà travaillé sur un PC avec seulement 3go et il ne me semble pas me rapeller que le son saturait (pas de "glitches" ni de "pops"). 6go n'est pas suffisant ?
J'ai bien conscience que le DD est assez lent mais en quoi cela peut avoir une influence sur une utilisation mao ?
Merci beaucoup pour votre aide

www.soundcloud.com/heolfief

7
je modifie le lien du premier post: il n'aboutit plus sur la page que je voulait.
Nouveau lien : https://www.dell.com/fr/p/inspiron-17-3737/pd?oc=cn37307&model_id=inspiron-17-3737

www.soundcloud.com/heolfief

8
Salut,
la vitesse des dd c'est une question de confort:l'accès aux données se fait plus rapidement.
Ce sont tes dd qui hébergeront tes vst,tes banques de sons,tes samples et compos ainsi que ton daw.
Sinon pourquoi aurait-on inventé les ssd?
c'est là que la ram est importante car elle compensera un peu la moindre vitesse des 5400t/m
Quand je dis "armés",c'est prêt à l'enregistrement,à la lecture et sur mute,activés quoi...