Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un clavier maître à moins de 100€ à me conseiller ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 018 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un clavier maître à moins de 100€ à me conseiller ?
Bonsoir,

c'est pour bosser avec cubase et reason en rewire.

Je n'ai pour l'instant aucune idée de ce que je veux, je n'y connais rien.

Merci d'avance
2
3
il faut que tu précises combien de touches tu veux (49, 61?), selon ce que tu veux jouer. 61 touches c'est quand même appréciable quand tu as besoin de jouer des parties piano par exemple.

Faut voir aussi si tu as besoin de contrôleur (faders, bouton de transport comme lecture,enregistrement...) et si tu as besoin de pads pour les drums.

Cubase accepte tous les claviers aucun souci.

Précise aussi ton budget car il y a tous les prix, les moins chers n'ont pas de clavier semi-lestés (ils auront donc un clavier type synthé), à partir de 200 euros tu commences à avoir des touches semi lestées.

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 14:10:52 ]

4
Pour ton budget pour avoir quelque chose de bien je te conseille daller voir du côté de l'occasion...
Après comme déjà dit tout dépendra du nombre de touches et le genre de toucher que tu souhaite... Les Oxygèn de m audio son bien ou mieux les axiom...
5
faudrait que je pense à lire le titre moua:bave: ok 100 euros de budget c'est pas pareil!!!

Citation :
es Oxygèn de m audio son bien ou mieux les axiom...

C'est archi faux ça par contre!!!! Les oxygen n'ont pas un toucher lesté, et le toucher est vraiment très très mauvais et fragile en plus, il fait vraiment jouet comparé à l'axiom, qui lui a un toucher semi lesté et est bien plus costaud! L'axiom est de bien meilleure facture.

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 23:25:35 ]

6
J'ai jamais dit que l Oxygèn avait un touché lesté( relire mon poste) et il est tout à fait correct pour son prix et comme j'ai dit aussi l'axiom est mieux... Mais bon avec un budget de 100 euros il est plus proche d'avoir un oxygène qu'un axiom, après tout dépend du nombre de touche qu'il veut aussi...
7
ok j'avais pas pigé :mdr::mdr::mdr:

Bon mais je suis pianiste je joue parfois sur des petits claviers genre axiom ou autres reliés à des pianos vst dans des homes studios, je peux jouer sur un axiom, pas de problème, par contre le clavier de l'oxygen est juste degueu, en plus quand tu joues du piano tu as pas mal de force dans les doigts, et franchement j'avais peur de casser une touche, je l'ai trouvé vraiment de mauvaise facture.

Après, si c'est juste pour lancer des samples, ou jouer à 2 doigts, je suis d'accord ça fera l'affaire:bravo:
8
J'avoue passer d'un axiom à un oxygen, sa le fait pas trop surtout si tu joue du piano, pour les sons synthé encore sa passe...

Sinon pour douks tu peu avoir le m audio keystation 49 touches en neuf pour ton budget et pour un petit peu plus le 61 touches c'est le même type de touché que l'oxygen...
9
Je me rends compte que 100€ c'est peut-être pas assez, donc je passe à 200 grand max. Je peux avoir quoi en occasion à ce prix ?

Vous pensez quoi de celui-ci : https://www.thomann.de/fr/maudio_axiom_49_advanced.htm?sid=bf1713e0f41a63368c58c91eb5735d64

Je préfèrerais un 49 touches, 61 ça me parait trop pour un novice. Je n'ai jamais fait de piano donc je me dis que 49 c'est déjà beaucoup, non ?

merci

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 00:28:57 ]

10
salut,
as tu déjà une surface de contrôle midi avec quelques potard/fader? ou tu souhaites que tout soit intégré à ton clavier?
Je suis pas un grand pianiste mais plus tu auras de touches mieux ce sera pour créer tes mélodies si tu joues par la suite à deux mains(pas besoin d'être virtuose). Et pas de panique pour le nombre de touches,ce que tu sait jouer sur 16 touches tu sera le jouer sur plus, le nombre de touches permet juste d'améliorer le confort de jeux et de ne pas tuer la créativité en étant tout le temps obligé de naviguer d'une octave à l'autre.
Pour en revenir à ma question de départ, si tu as déjà une surface de contrôle(ou que tu n'en a pas spécialement besoin) privilégie un clavier avec le plus de touches possibles, ce n'est que mon avis =)
J'ai commencé avec un m audio keystation 49es, pour le tout début c'était suffisant.
Essaie de nous en dire plus, quel type de musique souhaites tu faire?