Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions KRK RP6 G3

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions KRK RP6 G3
Bonjour à tous,

J'ai une question suite à l'acquisition récente d'une paire de monitoring krk 6 G3. J'ai remarqué lors de la mise sous tension une différence de bruit entre les deux enceintes, la première émet un très léger ronronnement continu tandis que la seconde n'émet absolument aucun bruit. Est-ce possible que ce soit un problème de fabrication ? je précise que c'est le cas à la fois lorsqu'elles sont reliées à l'interface audio externe mais aussi lorsque non reliées au son (juste sur secteur). Ce qui me paraît le plus étrange finalement c'est de ne pas du tout avoir de son depuis la seconde malgré qu'elle reçoive du jus !

J'ai un autre problème mais ça tient plus de l'environnement des enceintes puisque je pense être atteint par cette affaire de problème de masse (ground loop). A savoir que mon imac + carte son + enceinte = buzz surtout lorsque je bouge ma souris, mets à profit le proc ou d'autres choses dans le genre. Et sur mon macbook (hors secteur) + carte son + enceinte = pas de perturbations (hormis le très léger son évoquer en 1er pour une des enceintes). Bref, la je crois que je dois m'atteler à foutre la terre sur ma prise destinée à l'Imac.

Câblage : TRS 1/4 stereo vers 2 TRS 1/4 mono le tout en symétrique (marque roland)
Audio : Native audio 2 (usb, 2 sorties stereo 1/4)


Merci d'avance,

Bien cordialement !
2
:??:



j'aurais du mettre ce message dans le sous dossier monitoring...