Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare Folk plugged ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare Folk plugged ?
Bonjour,

on commence à tourner un peu avec mon trio folk,
et je cherche un peu plus de qualité (et de basse) dans mon son gratte (actuellement ovation legend direct sur table de mix) en m'offrant (cadeau de moi à moi … comment me remercier?) une belle grattounette.

vous répondrez au sujet selon deux axes, à savoir :

- on m'a offert un ampli acoustique d'appart 15watt roland AC 33 RW … qui sonne vraiment pas mal ! est ce pertinent de l'utiliser en préamp (via la sortie ligne) avant la table de mix en live ?

- Je vois beaucoup d'avis sur les grattes (budget 2000 max) mais très peu de retour sur leur son branché (direct sur jack, ce qui reste la solution de facilité pour s'adapter à toute les scènes, et que je souhaiterai conserver), quelle gratte somme bien plugged ? (je lorgne la J-45 que j'ai essayé en acoustique et en plugged, toute à fait convaincante.)

merci d'avance pour vos conseils.(gloire à vous et votre descendance sur 37 générations)

ps: vous avez 4h, calculatrices autorisées.

Sébastien
2
3
Alors si je me souviens bien de mes derniers essais, et de ce que j'ai pu lire, les Taylor avec le preamp Expression System ont tendance a sonner tres moyennement une fois branchées, son assez sec.
Une ou deux Martin m'avaient bien plu en plugged comme en acoustique.
4
Yes c'est ce que j'ai lu sur les Taylors mais je n'en ai jamais essayé branchées.
Je ne suis pas trop fan du son martin un peu trop brillant mais je vais en essayer quelques unes ce weekend !

Merci pour ta réponse

D'autre ref de bonne guitares Plugged?
5
J'ai eu pendant longtemps une Takamine (EG510SC donc pas exactement le haut de gamme....), et à vrai dire elle sonnait très bien branchée (presque mieux que le son acoustique), c'est peut-être une marque à essayer si tu peux.

Après j'en sais pas beaucoup plus sur d'autres marques.

[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 00:50:22 ]

6
ça marche, c'est parti pour une session martin / takamine ;)
7
Donne des nouvelles pour nous dire ce que t'as trouvé :-)
8
Hello !

Bon ben j'ai essayé en branchées: deux Taylor (514 et 614), trois Gibson (j-45 / Hummingbirg / songwriter), une martin et une Seagull Maritime …. et j'ai été assez déçu. Seul la J-45 avait un son correct (se rapprochant du son acoustique) les autres sonnait toutes bien en acoustique mais vraiment plat ou métallique en plugged.

Du coup je vais rester sur mon ovation custom legend (qui m'attendait sagement à l'appart pour se la péter) qui sonne finalement mieux en branchée que toutes celles ci … (c'est bien sur subjectif)

n'hésitez pas si vous avez d'autres pistes néanmoins !

:boire:
9
Sur quoi les guitares étaient branchées? Ca peut avoir son importance.
10
J'ai fait attention à ça ;)

Au magasin comme à l'appart, je les ai essayées sur un roland AC33 RW (qui au passage est un très chouette ampli).