Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel nécessaire à la création (Dubstep)

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 381 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel nécessaire à la création (Dubstep)
Bonjour à tous voilà comme écris dans le titre je veux juste savoir le matériel nécessaire pour produire de la dubstep en sachant que je n'ai pas un budget monste et que je suis totalement débutant .Vos conseil pour me lancer seront la bienvenu merci à vous ! :)
2
On va partir sur l'hypothese que tu feras ca avec un logiciel sur un ordinateur.
Il te faut pour commencer un logiciel sequenceur (egalement appele DAW ou STAN).
Il existe de nombreux logiciels de ce type disponible :
- FL Studio
- Ableton Live
- Logic (pour Mac seulement)
- Bitwig
- Reason
Et d'autres encore genre Cubase, Pro Tools, Reaper, etc...
Je te conseille donc de recuperer la demo d'un de ceux que j'ai liste en premier. Il y a generalement une demo gratuite de 30 jours ou bien une demo illimitee ou tu ne peux pas sauvegarder tes projets. Dans un premier temps fais-toi les dents sur la demo en essayant de reproduire les tutoriaux que tu trouveras sur youtube (genre si tu tapes dubstep ableton tu devrais trouver a peu pres 12 millions de videos explicatives). En un mois t'auras deja le temps de bien te rendre compte si tu accroches pas. Si tu accroches alors a ce moment tu peux penser a acheter le logiciel.
Mais dans un premier temps une demo fera grandement l'affaire. Les cartes sons, moniteurs et controleurs MIDI ca viendra bien apres.
3
Merci de ton conseil . mais j'aimerais quand même savoir le matériel à acheter pour commencer histoire de me faire une idée du prix etc . :)
4

il vient de te le dire:

ordinateur

logiciel

carte son

enceintes

controleur

entres ces termes dans la barre de recherche pour te faire une idée bravo

 

(troll on) il faut 0€ pour faire du dubstep, t'empiles un pack de sample dans audacity et le tour est joué ! (troll off)

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 18:50:13 ]

5
Ca peut couter de rien ou pas grand chose, a des disenes de milliers d'euros. Pour commencer t'as pas besoin de grand chose a part une solide motivation. Tu peux trouver des versions light des logiciels pour moins de 100 euros ou en bundle avec des controleurs/carte son. La encore avec 100 euros t'as plein de trucs potables pour debuter. Je te laisse faire tes recherches de ton cote.
6
Ok je suis d'accord mais c'est justement ce que je demande des conseils pour choisir le matériel parce que je n'y connais rien et merci pour vos conseil encore une fois :)
7
T as un Pc?Sinon,je dirais:
Un Pc + ableton+carte son de base (style petite m audio),contrôleur midi( style akai mpk25, pas cher et avec clavier + pad style mpc pour faire les drums)
Avec ça ,des banques de sons de batterie ( trouvable sur le net) et si t as encore de quoi a choper Native instrument massive ,c est LE synthé VST pour faire du dubstep, pleins de banques et de sons déjà fait si t es débutant en synthèse...
Ah oui et des moniteurs de bon diamètre ou avec un sub woofer( pour de bonne basses)

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 20:21:36 ]

8

[ Dernière édition du message le 08/05/2014 à 20:56:06 ]

9
un carte son c'est du gaspillage pour débuter...
10
Ouais. Franchement au début, ça ne sert à rien d'engloutir des sommes. Faut déjà prendre le temps d'appréhender son DAW et ensuite on aura une idée plus claire de ce qui pourrait convenir.