Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la prise son avec mon micro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Améliorer la prise son avec mon micro
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site et j'aurais besoin de quelques avis...
Je fait des instru hip hop et aussi quelques prises voix (plutôt rap).
Pour les prises voix, j'ai un micro audio technica at2020 relié direct à ma carte son Focusrite Saffire Pro 24dsp. Mon micro est dans une cabine fait maison.
Pour l'enregistrement je bosse sur cubase 5.
J'aimerais améliorer les voix des la prise pour avoir qu'à les peaufiner par la suite sur cubase mais je ne sais pas trop quoi choisir.. Dois je acheter un pré-ampli, un compresseur, un maximizer ou un nouveaux micro que je laisse en direct sur ma carte son?...
J'ai 300€ de budget..
Merci d'avance pour vos reponse :8)

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 13:01:01 ]

2
je ne connais ni ton micro, ni ta carte son.
tu souhaites améliorer tes prises voies ... que leur reproches-tu ? aigues trop dur ? ssssiflantes envahissantes ? ?? une plage de frequence trop présente? envahissante ?
tu as un filtre anti-pop ?
tu es satisfait de l'accoustique de ta cabine ?
pour ce qui est des eq / déesseur/compresseur/ enhanceur/ maximizeur.... tu devrai trouver ça dans ton cubase?
3
Oui je trouve les aigu un peut trop dure et surtout la voix pas assez chaude.
Niveau sifflement sa va et oui je possède un filtre pop up.
Ma cabine n'est pas finit niveau isolation mais sa reste tout de même convenable. Elle fait 1,20m x 1,20 avec quelque panneau acoustiques et je souhaite épaissir les cloisons dans les mois à venir. Bref déjà nettement mieux qu'avant dans mon 35m²..
Niveaux fréquence je m'y connais encore pas trop, j'essaye d'apprendre.
Et pour les effet oui ils sont dans cubase mais j'aimerais mieux améliorer la voix à la base pour moins la retoucher par la suite.