Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une configuration de matos, car un peu paumé :(

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une configuration de matos, car un peu paumé :(
Bonjour,

je me permets de vous solliciter car j'avoue être un peu (beaucoup) paumé sur ce qui se fait en matière de matériel qui pourrait répondre à mon besoin ...
Alors, d'abord merci pour le coup de main :)

Préambule :
Voilà, donc je suis Batteur et joue depuis peu de temps dans un groupe.
Je joue sur un batterie électronique et possède une paires d'enceintes de retours non amplifiées.
En plus, j'utilise un micro chant Shure SM10A

Mon Besoin :
Il faut que le micro et la batterie aillent sur la table pour la façade
Il faut que les enceintes de retours sortent le son de la batterie, de mon micro et aussi le son du reste du groupe :)
Mais ... parce qu'il y a toujours un mais !
Je veux pouvoir être indépendant sur le niveau sonore de mes retours (qui sont à amplifier)
Je veux pouvoir gérer un effet (Reverb, Compression...) et le réglage des fréquences (équaliseur) sur mon micro pour la façade selon les salles
Je veux pouvoir gérer un effet (Reverb, Compression...) et le réglage des fréquences (équaliseur) sur ma batterie pour la façade selon les salles
Je veux pouvoir gérer le niveau de la batterie dans mes retours
Je veux pouvoir gérer le volume du mix général dans mes retours

L'idée est que ce rack me permette d'avoir tout sous la main... pas toujours un ingé son à dispo :(

Je suis surement gourmand et ne sais pas ce qui est faisable et peut-être fais-je tout simplement fausse route ...
En tout cas merci pour vos avis et conseils et comme faire cela simplement sans me balader avec une régie :)

En tout cas pour toute précision, je suis dispo pour partager avec vos avis :)
merci d'avance
SoniX
2
Bon pas beaucoup de succès :)
Je me demande si le Behringer MX882 ne serait pas l'outil dont j'ai besoin :)
Pour le reste des questions, je suis encore sans idée :(

A votre bon coeur :)