Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème sur cubase 5

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 272 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problème sur cubase 5
Bonsoir,

Je travaille sur cubase 5 différents type de composition.
Je compose en midi et je travaille avec des VST (Kontakt, nexus, omnisphere etc)
J'ai récemment fait l'acquisition d'un clavier maitre M audio 88es que j'ai branché directement en USB sur mon pc.

Le problème est simple et complexe à la fois: depuis que j'utilise ce clavier, la tonalité de tout ce que je joue et/ou compose se décale de deux demis tons (parfois dans les aigu, parfois dans les graves) de façon complètement aléatoire .
Ca reste assez peu fréquent donc je parviens à composer tout de même mais c'est très contraignant !
Cela arrive surtout quand j'utilise des VST complexe, ou des basses profondes , mais cela arrive également avec n'importe quel type de VST.
Au début je pensais que ce n'etait qu'en jouant avec mon clavier que j'avais ce problème mais en fait non : même en éditant la piste midi manuellement , ou simplement en lançant une lecture audio de mon projet.
Cependant: aucun problème de ce type suite à un export.

j'ai ensuite pensé que cela pouvait venir de mes périphériques audio VST (car pour éviter des problèmes de latence, je travail sur le périphérique generic low latency , ou bien sur ASIO4ALL que j'ai moi même configuré)
Mais peu importe celui que j'utilise , le problème persiste.
Par ailleurs quand ce problème arrive, le décalage persiste sur une à plusieurs pistes , comme si on "pitchait" ou "dépitchait" très légèrement les sons de ce que je joue. J'ai pensé qu'en réinitialisant le pilote à chaque fois le problème disparaissait mais non.
Le seul moyen, c'est de relancer cubase , ou alors d'attendre et parfois la tonalité redeviens normale d'un seule coup.

J'ai beau me creuser la tête dans tout les sens je ne trouve aucune solution... je n'arrive même pas a identifier l'origine du problème ni même ce qui est exactement concerné, après avoir fait fausses routes en pensant que ca venait du clavier maitre, puis de mes périphériques.

Je vais continuer à creuser, surtout du côté de asio4all qui a peut être foutu le bazar .

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider, je vous laisse imaginer a quel point ce genre de problème est contraignant.