Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix matériel Home Studio

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 017 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix matériel Home Studio
Salut à tous je suis un petit nouveaux sur le forum d'Audiofanzine et je m'inscrit ici pour solicité votre aide mais aussi et bien sur pour parler de musique et de matos ;).

Si je créer ce sujet aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de votre aide, je compte investir dans du matériel afin de créer mon home studio, or j'ai beaucoup de questions et j'ai du mal à trouver les réponses.
Dans un premier temps j'ai un budget d'environs 550/600 € maximum et j'écoute principalement de la musique électronique (Avicii, Hardwell, etc) mais aussi des choses plus classique je vous rassure.:D:. Le but de ce Home Studio étant bien sur de produire, de mixer mais aussi de pouvoir écouter de la musique avec un son de grande qualité.

Mes attente nivaux sonorité serait un son bien équilibré et riche en basse mais pas trop (je suis habitué à écouter du son sortant d'enceinte focal kit c800 pour ceux qui connaîtrait), bref mon choix nivaux enceinte de monitoring c'est arrêté sur les Presonus Eris E8, les KRK Rokit rp8 G3 et enfin sur les Focal Alpha 65 pas encore sortit. Si certains parmi vous possède ces moniteur cela serait sympa de me dire ce que vous en pensez. ;)

Ma deuxième question est : puisque je possède un table de mixage Soundcraft Spirit ES suis-je obligé de passer pas une carte son usb ? Je pensais simplement relier la sortie son de mon pc (chipset audio realtek alc892) à une entré de ma table de mixage puis de faire ressortir le son par la sortie master de la table. Or je me demande si la qualité du son n'en serait pas affectée. Si cela ne change rien au son je pourrais donc investir un peu plus de budget dans les moniteurs. Or le cas échéant mon choix c'étais arrêté sur deux carte son en particulier: La focuriste scarlett 2i2 ou bien la M-Audia M-Track. Qu'en pensez vous ?

En espérant avoir été claire et avoir posté dans la bonne section du forum. Merci d'avance pour vos réponses.
Ice-QuixX
2
Tu vas avoir besoin d'une carte son,
https://www.thomann.de/fr/steinberg_ur22.htm

Les Eris 8 sont très bien.
A supposer que les Focal repondent a l'attente generale, il te faudra viser
les Alpha 65 pour avoir suffisamment de basses, ce qui va t'obliger a augmenter ton budget.

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 13:12:16 ]

3
Merci pour cette réponse, c' est bien ce que je me disais je ne pourrais pas me dispenser d'une carte son.

En attendant un future test de la série alp^ha de Focale je devrais plutôt m'orienter vers les Eris alors ?
Car j'ai pu entendre dire que les KrK était pas mal pour de la musique électronique.
4
Si tu penses pouvoir te les payer, ça vaut le coup d'attendre de voir si les Alpha
vont detroner les Eris.
Les Krk c'est plus "flatteur" mais moins precis, par rapport aux Eris ça manque de clarté.
Quelque soit ton systeme d'ecoute actuel tu devrais pouvoir entendre ça
dans ce petit comparatif audio.

https://soundcloud.com/sonic-sense-pro-audio/krk-rp8g3?in=sonic-sense-pro-
audio/sets/studio-monitors


https://soundcloud.com/sonic-sense-pro-audio/presonus-eris-e8?in=sonic-sense-pro-audio/sets/studio-monitors




[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 17:47:52 ]

5
Sympa les comparatifs audio, effectivement en écoutant bien les Eris semble plus précise nivaux aigu medium alors que les KRK semble plus fade.

Reste plus qu'a voir les test des future Focal Alpha et si nécessaire j’essayerais d’étendre mon budget afin de prendre les Alpha 80. Mais comme je n'ai pas le choix mon installation est situé près d'un mur et que comme j'ai pu le lire cela renforce les graves donc les Alpha 65 suffirais t'elle malgré leurs 6.5 pouces au lieux d'un 8 pouces.

En tout cas merci pour c'est réponse rapide qui m'on bien éclairé.
6
Dans les deux cas, Eris et Alpha, l'event pour les basses est frontal donc pas trop de problèmes avec la proximité (10/15cm quand meme) d'un mur,
ça va plus dependre de la taille de ta pièce pour le choix entre 6.5 et 8 pouces.

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 20:55:05 ]

7
la pièce mesure environs 4.5 mètres par 4.5 mètres et il y a peux de hauteur de plafond(2m au plus haut)car je suis dans des combles aménagé. La pièce est d’ailleurs légèrement isoler acoustiquement.

Donc plutôt 6.5 ou 8 poouces ?

[ Dernière édition du message le 15/05/2014 à 19:26:52 ]

8

C'est suffisamment grand pour mettre du 8 pouces.