Sujet de la discussionPosté le 14/05/2014 à 00:27:46problème platine vestax pdx 2000,vibrations importantes!!!!!
bonsoir à tous,
j'ai acheté d'oscar une platine vestax pdx 2000 il y a peu pour scratcher.
j'ai remarqué il y a quelques jours que lorsque je pose ma main(sans appuyer fort) sur le vinyle pour l'arreter,il y a des vibrations qui semblent partir de la partie la plus grosse du bras de lecture(ou on règle le contre poids. Lorsque j'appuie plus fort sur le vinyle les vibrations disparaissent.
C'est assez gênant car j'entends les vibrations dans le casque aussi et ça peut même faire trembler le bras de la platine!!! Est-ce grave docteur???
Ne sachant pas si c'est normal je viens vous le demander, peut être que certains d'entre vous ont rencontré ce cas.
J'ai enlevé le plateau me disant qu'il était peut être mal fixé et la "tige" qui entraine le plateau tourne mais elle n'a pas un mouvement régulier, ça tourne en faisant un mouvement saccadé qui peut être correspond aux vibrations?? Pour vous donner une idée du bruit, ça correspond au rythme de vibrations d'un marteau piqueur,c'est vous dire!!!!
J'espere que certains pourront éclairer ma lanterne
D'avance merci à vous
Musicalement
st2on
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 14/05/2014 à 17:58:17
Je viens de démonter le socle du bras , je vois qu'il y a un ressort sur la partie du bras qui rentre dans la platine, entre cette partie et le bras il y a un genre de mousse qui a l'air d'avoir prit cher….!!ca se décompose.
quand je retire le bras, plus de vibrations, mais que faire????
please helpppppppppppp