Sujet Gibson Flying V Worn Cherry monté en Emg. Votre avis ?

• 218 vues
Sujet de la discussion Gibson Flying V Worn Cherry monté en Emg. Votre avis ?
Hello ! Grand fan des flyings je me suis payer en début d'année une Gibson flying V Worn cherry. Cependant ces derniers temps, je m'oriente plus vers du métal lourd type metalcore, hardcore pour les connaisseurs.
La flying n'est donc pas du tout la guitare appropriée pour ce genre de métal alors j'ai pensé à monter des EMG sur ma gratte.
Cependant quels connaissances faut t'il ? J'ai déjà montés des guitares et j'ai vus que sa se limiter à quelques soudures, ayant des connaissances en électronique et en électricité je pense pouvoir les changer moi même.
Cependant j'aimerais vos avis autant pour le son que pour le montage, vers quel type de EMG me dirigé pour qu'ils se montent correctement dessus, bref j'attend vos avis ! :)
Up!
pour les emg un petit couple 60 en manche et 85 en chevalet ou 81 au choix le 81 etant en céramique et le 85 en alnico du coup pas trop le même rendu sonore le 81 va être un peut plus chirurgical en grosse disto alors que le 85 va garder un son un peut plus rond .

persso sur ma fender , j ai un couple emg sa en manche et 85 en chevalet et du coup je couvre tout mes besoins jouant beaucoup en son clair le emg-sa est juste parfait a mon gout et le 85 envois largement assé pour pouvoir jouer du death/black/hardcore/blues ^^ ... après tout dépend de ton ampli/pedale ...

sinon pour le montage, il n y a vraiment rien de compliqué ( juste a suivre les shema sur le site emg ) est la flying comportant un pickgard, ça facilite encore plus la tache car tu peut faire sa sens avoir la gratte poser a l arrache ... , persso , j ai monté mes 2 micros avec un switch 5 voies , du coup j ai 4 sons différents au lieux de 3 et la dernière position me permet de couper totalement les micros .

voila , je te souhaite bon courage ( même si c est vraiment simple a monter des emg, pas de soudure ... ^^ ) :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 12:03:53 ]