Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre 1 musicien et 1 DJ ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 957 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre 1 musicien et 1 DJ ?
Je pose la question aux musiciens qui composent,interprètent,etc,
et qui jouent de la musique avec instruments ou autres.
Le musicien ,lui il joue?
Le DJ qui n est pas du tout musicien dans l ame,
il diffuse de la musique?
il y a une grande différence,OUI OU NON.
Combien de DJ S actuellement sont en +
musiciens,compositeurs,interpretes,créteurs(chanteurs)etc,
pour réaliser un morceau,ou autre de A a Z.
De la simple maquette a la finalisation.
LA QUESTION EST: ETRE DJ DIFFUSEUR DE MUSIQUE,ES CE JOUER DE LA MUSIQUE?
LE MUSICIEN IL JOUE ET DIFFUSE LA MUSIQUE?
Quelle(s) opinion (s) avez vous sur le sujet qui peut faché?
J ai mon avis,mais je ne me prononce pas.
Quel intéret aurait le sujet,avec mes questions.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : wanthead


Paul McCartney ne connaît pas le solfège / c'est donc un Dj de la guitare ?

C'est étonnant qu'il ne se soit pas intéressé au solfège, quand on est multi instrumentiste auteur compositeur c'est pourtant bien utile.....

Enfin il avait les moyens de se faire aider, et sans doute un peu plus de talent que la majorité d'entre nous ..

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 13:48:01 ]

12

Autant j'ai de l'estime (Même si c'est pas mon style) pour les gars qui bossent avec des vinyles avec du vrai matos et qui ont un vrai savoir faire. (Sans parlé du choix musicales un minimum poussé et efficace)

Autant les gars de maintenant avec des lecteurs MP3, pardon, "platines" (Merci Pioneer, y'a pas de smileys qui gerbe ?), qui te passenten boucle le top 50 d'NRJ12 faut pas déconner... Non seulement c'est même pas des musiciens mais en plus ils n'ont rien a voir avec la musique, c'est des animateurs quoi...

Le problème c'est que les seconds piquent la place des premiers et font descendre la barre culturel encore un peu plus bas !

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 14:20:59 ]

13
Les avis divergent,merci.

ça deviens très intéressant.
Pour le sujet.

Avis de musiciens,
Avis de DJ S.

On avance je pense dans du concret.
Pour ce qui ce dit en tout cas.
Loic79


14
Citation :
Le problème c'est que les seconds piquent la place des premiers et font descendre la barre culturel encore un peu plus bas !


Le truc c'est que les premiers n'ont pas forcement leur place dans toutes les situations. Un club lambda n'a pas forcement besoin d'un virtuose des platines pour faire son chiffre et attirer de la clientele. Plein de gens sortent en boite avant tout pour l'aspect social et non pour ecouter ou danser sur un spectacle musical sophistique. Dans plein de situations, un passe-disque mediocre convient parfaitement. On peut meme le remplacer par une bete playlist (ce qui se fait de plus en plus dans les bars et lounges). Donc pour moi il n'y a pas vraiment de concurrence entre les deux. Si tu te fais piquer ton job par un passe-disque mp3 c'est soit que tu es beaucoup trop "qualifie" pour les besoins de l'endroit, soit que tu es mauvais malgre tes pretentions musicales.
15
A CloudBreak.

C est pas faux ce que tu dis sur le DJ.
(entre le DJ pousse disque et le super DJ technicien)je schématise pour faire + court.

Yannick Chevalier disait la meme chose que toi dans les années 80.

Pour ce qui est du métier de musicien,
je ne me mouille pas,
car je ne suis pas et ne serai jamais un musicien.
Je diffusai de la musique,tel était mon job de DJ.

Mais je respecte les avis de chacun.

Pas d avis concret de ma part,
mais je continu de participer avec grand plaisir,
sur un sujet qui m a toujours interpelé, via les avis de DJ s et de Musiciens.

TO BE OR NOT TO BE ?
ETRE OU NE PAS ETRE ?

La est toute la question je pense.
16

Pour moi tout dépend de ce que tu entend par DJ :

  • Si tu parle d'un mec genre Jeff Miles qui mixe avec plusieurs platines + une boite à rythme. Donc quelqu'un qui créer un nouveau morceau de musique totalement originale à partir de plusieurs échantillons musicaux, alors la oui on peut dire que c'est un musicien.
  • Si tu parle du DJ hype du coins genre "David Getho", qui ne fait qu’enchaîner les dernier "tube" à la mode sans aucune recherche sonore, ben non c'est pas un musicien.

Pour moi un musicien c'est quelqu'un qui créer de la musique, pas quelqu'un qui passe des disques...

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 15:32:51 ]

17
David Guetta cree de la musique egalement...:oops2:
D'ailleurs dans les annees 80 il faisait du live platines et musiciens alors que Garnier se contentait d'enchainer les tubes dans les boites a la mode. C'est marrant comme les carrieres evoluent et s'entrecroisent...:-D
18

Ha ! Il enchaînait des disques avec des musiciens à côté de lui ?

Donc il n'est pas musicien...  icon_mdr.gif

19
Le musicien joue sur le disque, le dj les passe.
20
A sk-ethum.

C est ce que je pense depuis le début du sujet.

De la création a la finalisation.(MUSICIEN OU DJ)
En d autre terme CREER.COMPOSER.INTERPRETER.JOUER.(CHANTER)