Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle différence entre 1 musicien et 1 DJ ?

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 5 933 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle différence entre 1 musicien et 1 DJ ?
Je pose la question aux musiciens qui composent,interprètent,etc,
et qui jouent de la musique avec instruments ou autres.
Le musicien ,lui il joue?
Le DJ qui n est pas du tout musicien dans l ame,
il diffuse de la musique?
il y a une grande différence,OUI OU NON.
Combien de DJ S actuellement sont en +
musiciens,compositeurs,interpretes,créteurs(chanteurs)etc,
pour réaliser un morceau,ou autre de A a Z.
De la simple maquette a la finalisation.
LA QUESTION EST: ETRE DJ DIFFUSEUR DE MUSIQUE,ES CE JOUER DE LA MUSIQUE?
LE MUSICIEN IL JOUE ET DIFFUSE LA MUSIQUE?
Quelle(s) opinion (s) avez vous sur le sujet qui peut faché?
J ai mon avis,mais je ne me prononce pas.
Quel intéret aurait le sujet,avec mes questions.

2
Pas de différence ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 23:12:50 ]

3
Ho Ho je vais pas trainer dans les parages mais comme on se retrouve... Tu te lances dans une croisade ou quoi ?? :bravo:
J'espère que les réponses vont pleuvoir...
Pour ma part je te dirai juste ceci : dans le registre de musique électronique que j'affectionne, la plupart des DJ sont aussi producteurs. Et je pense que leur expérience de DJ les aide beaucoup dans leurs productions. Autrement dit il y a une part de musicien dans le DJ qui veut être créatif car il sélectionne ses titres comme on crée un arrangement. Mais, quand on compose vraiment de la musique il faut partir de rien, à part les influences, et créer son propre univers sonore. Et pour ceux qui composent avec un instrument et s'enregistrent, il y a tout l'apprentissage et des notions d'harmonie. C'est un travail différent et je pense sincèrement que c'est plus exigeant.
4
La différence entre un DJ et un musicien?..

Le musicien au moins, il ne se prend pas pour un DJ... :bravo::mdr:
ok je :fleche:
(d'habitude c'est entre un sonorisateur et dieu, mais là c'était tentant...)
5
A Karl,
mais non je ne me lance pas dans une croisade,
je m informe sur la différence qu il y a entre un MUSICIEN et UN DJ.

Pour le pourquoi du sujet,c est dans ma question.
Loic79
6
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.560761,pk-les-producteurs-utilise-du-matos-de-dj-pour-les-lives.html
Salut :) on a déjà un peu parlé de ça sur ce lien :)
(en l'occurrence, c'est plus de la différence producteur/DJ m'enfin.... :) )
7
Le Dj en tous cas peut jouer tous les styles de musiques ! :-p
Tout dépens le sens qu'on met derrière le mot "jouer"
Ceci étant un vrai Dj joue avec ses scratch, ses sons, ses effets, son disque, sa mixette, ses potards.
Il y a autant de technique pour un Dj que pour un joueur de guitare.
Ccl : le Dj est un musicien !
Paul McCartney ne connaît pas le solfège / c'est donc un Dj de la guitare ?

Wanthang 

8
9
:bravo:

Un dj = virtualdj : en gros il met des mp3 dans de grosses sonos, tout en tripotant les boutons d'une table qui lui permet de cacher l'iPad d'à côté. Il est probablement sourd de l'oreille droite (vu qu'il met son casque à gauche) et travaille constamment l'allongement de ses bras. Producteur signifie qu'il produit, paye pour permettre à d'autres d'enregistrer un morceau.

Un musicien est quelqu'un qui utilise un instrument nécessitant une période relativement longue d'apprentissage afin d'exprimer un sentiment/une idée à travers du matériel qu'il a accumulé suite à une recherche approfondie du son recherché alors qu'il est presque sourd. Il ne dépend de personne pour être sur le devant de la scène car il se crée sa propre matière.

Aucun programme ne remplace un musicien alors qu'un dj....






Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

10
:bravo:

Un dj = virtualdj : en gros il met des mp3 dans de grosses sonos, tout en tripotant les boutons d'une table qui lui permet de cacher l'iPad d'à côté. Il est probablement sourd de l'oreille droite (vu qu'il met son casque à gauche) et travaille constamment l'allongement de ses bras. Producteur signifie qu'il produit, paye pour permettre à d'autres d'enregistrer un morceau.

Un musicien est quelqu'un qui utilise un instrument nécessitant une période relativement longue d'apprentissage afin d'exprimer un sentiment/une idée à travers du matériel qu'il a accumulé suite à une recherche approfondie du son recherché alors qu'il est presque sourd. Il ne dépend de personne pour être sur le devant de la scène car il se crée sa propre matière.

Aucun programme ne remplace un musicien alors qu'un dj....






Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos