Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet maintenance piano technics SX-PX107

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion maintenance piano technics SX-PX107
Bonjour,
Je viens de récupérer un piano technics SX-PX107 et après un court diagnostique, le transformateur s'avère HS. J'ai recherché des informations concernant la notice technique (synoptique électronique) mais impossible de trouver un support sur le net pour ces modèles technics....
J'aurais donc voulu savoir si quelqu’un connaitrait des sites de support où je pourrais trouver ces infos, et aussi si quelqu’un pouvait m'orienter vers des sites de pièces d’électroniques....car un fusible aussi est à changer :)

Merci pour votre aide et à très bientôt

julie a.
2
Bonjour Julie,

Je déterre ce vieux topic. J'espère que tu as pu réparer ton piano. Je viens d'en récupérer un Technics SX-PX107 aussi dont la carte mère est HS. as-tu quelques infos pour pouvoir la réparer s'il te plaît ?

Merci,
Cdlt
Berny
3
Je sors ma pelle et je déterre aussi ! :mrg:

Mon piano numérique Technics SX-PX 107 est tombé en panne.

Le problème semble venir de la carte mère. En effet, le voyant d’alimentation s’allume, il y a du souffle dans les HP. Mais aucun affichage au niveau du panneau de commande, ni de son lorsque j’appuie sur les touches.

Après recherche sur internet, ce problème de carte mère qui lâche semble être une panne assez classique sur ce modèle de piano.

J’ai testé les 4 fusibles présents au multimètre, ils sont OK. Mais mes compétences en électroniques s’arrêtent là… Comment être sûr que la carte mère est bien en cause ?

J’ai trouvé un site internet, basé en Allemagne, qui propose la réparation de ces cartes : www.synth-parts.com . Quelqu’un a déjà commandé sur ce site ?

Ou si vous savez ou éventuellement trouver des pièces détachées…

Sinon, si vous connaissez un réparateur dans les Côtes d’Armor, ou en Bretagne, qui serait à même d’intervenir sur ce modèle de piano, je suis tout ouïe :)

Ou à défaut, m’orienter sur un groupe fb, forum, ou autre, pouvant m’aider dans ma quête…

Merci à ceux qui répondront :)

Galette Factory Studio :

facebook.com/galettefactorystudio

instagram.com/galettefactorystudio

4
Problemo resoluto pour ma part :
La carte mere du piano etait bien en cause, et après envoie et reparation chez synth-parts, tout refonctionne.
Voilà, si jamais vous avez le meme problème, vous savez quoi faire :)

Galette Factory Studio :

facebook.com/galettefactorystudio

instagram.com/galettefactorystudio