Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement midi synthé/logic pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 293 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrement midi synthé/logic pro
bonjour tous ,

Possédant un synthétiseur m audio venom reliée en usb a mon mac , je souhaiterai enregistrer le son du synthétiseur en midi sur logic pro( a savoir que le venom n'est pas la carte son principal mais qu'il est brancher en tant qu'instrument sur ma carte son focusrite)

mon souci est le suivant, en prenant un son fourni qui me plait dans le venom, en faisant dans logic : ouvrir piste midi externe , j'arrive bien a avoir le son du venom en midi (dans le piano roll).
seul problème si je fais cette démarche une deuxième fois pour utiliser un autre son inclus dans le synthétiseur, sa me change mon 1er qui devient du coup celui …

donc comment faire pour pouvoir garder un son sur une piste et un autre sur une autre … ainsi de suite !

j'espère avoir été assez claire dans mon souci , merci de votre aide et bonne journée !! :)


2
Tu peut utiliser différents canaux midi, si ton synthé support un mode multi canal ..
Mais il y a parfois quelques limitations.

Au pire, tu peut toujours faire un bounce in place audio de la 1ère piste etc ...
3
merci de ta réponse très rapide.

il supporte un mode multi canal ( jusqu'a 16 canaux ) mais même en changeant de canaux a chaque fois ( piste numéro 1 sur canaux 1 , 2 sur 2 ) sa me change automatiquement le son ! sa ne doit pas être méchant, en trifouillant je vais pouvoir trouver ..

pour l'audio c'est une très bonne idée ;) mais je ne suis vraiment pas habitué a travailler comme sa .. si je ne trouve pas, j'ai cette solution de secours .

merci de ton aide en tout cas ;)
4
c'est bon j'ai trouvé ! il n'y a qu 'a faire édit sur le synthé .. choisir son canal tout en affectant les même a l'ordi si quelqu'un a le meme problème que moi !!!!


bonne journée a tous !