Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Looping Jaze Box Multipiste

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La Looping Jaze Box Multipiste
Recherche matos désespérément. ..

Mon style: Jazz Bebop, Swing, Latin, Blues...

Mes influences : Pat Martino, Howard Roberts, Wes Montgomery, Joe Bonamassa...

Contexte : je joue dans ma chambre, principalement sur des sequences d'accompagnements que je prépare via Band in a Box, je joues parfois en demo pour des amis qui veulent savoir ce que je fabrique dans ma chambre. (mais le manque d'accompagnement, basse/accord + rythmique, se fait cruellement ressentir)

Mon objectif : sortir de ma chambre et improvisé. Pour cela je voudrais m'orienter vers une solution un peu plus spontanée, qui me permette de pouvoir éventuellemnt programmer mais surtout de looper à la volée et lançer des rythmiques en temps réel sur des mesures 4/4 3/4 ... et pouvoir jouer et improviser par-dessus.


Mes besoins : jaimerais plutot une solution hardware a porté de main pour acceder facilement (sans se baisser jusqu'au sol ) aux divers réglages de volume, tempo...des loops et rythmiques. Mais aussi avec un pédalier déporté pour déclencher au pieds ses même loops et rythmiques à la volée.

Mon matos actuel :
Gibson HR Fusion III
Looper Ditto version 1 (bien mais une seule boucle et pas de rythme)
Un iMac (bien mais veux une solution plus transportable)

Le matos de mes rêves : Le Looper Jazz Box MultiTracks...

La réalité : elle n'existe pas... ou pas encore.

Je me doute bien qu'il va falloir combiner plusieurs boites avec synchro MiDi. J'ai touver la EHX 45000 pas mal pour commencer mon équipement évolutif, mais j'ai lu qu'elle ne gérait pas les mesures complexe (3/4) idem pour RC300. Pas trouvé de BAR, ou trop ancienne pour des synchro MiDi sans faille, ou alors des usines à gaz.

Si quelqu'un a des idées. ...........youpi

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 09:37:48 ]

2

Un Powerbook, Ableton live et un pedalier midi.
3
Un Powerbook ?? Plutôt obsolète cette solution.
Ableton live ... Je recherche plutot une solution hardware.
Merci à toi