Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Zoom H-6

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 318 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Zoom H-6
Bonjour,


Je compte m'acquérir le Zoom H-6 très prochainement : https://www.thomann.de/fr/zoom_h6.htm

Mon utilisation sera assez simple. Je me filme dans une pièce d'environ 13 m² tout en me déplaçant. Donc si je le place dans un coin (pas loin de la caméra par exemple), et que je me déplace dans la pièce en parlant, est-ce que ma voix sera enregistrée à la même intensité ou la prise variera selon la distance qui me sépare du boitier ? J'imagine qu'avec tous les réglages qu'il y a c'est possible mais je préfère te consulter avant d'acheter. C'est 350 € tout de même ...

Merci beaucoup.
2
Bonjour, la réponse est non. C'est un micro avec un enregistreur, donc plus on s'approche plus le son sera fort. La solution pour ton problème est d'avoir l'enregistreur sur toi, puis synchroniser le son récupéré avec celui, en témoin, de la caméra.
3
Je vois, merci pour ta réponse.

Oui je compte faire la synchronisation manuellement pendant le montage.
Donc il faudrait que j'accroche l'enregistreur sur ma ceinture par exemple ?
4
Oui, ça peut être une solution. Attention toutefois aux éventuels bruits de frottement divers.
5
Il serait peut être plus adapté d'avoir un enregistreur plus simple, mais avec un petit micro cravate en plus.
6

Il me semble que la solution la plus simple ... serait comme même plutôt un micro HF, de type lavallier ou casque selon l’esthétisme de la captation. Le récepteur HF Branché sur la caméra (si bien sur il y a une prise micro ou ligne sur celle-ci)

 

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 00:04:51 ]