Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche sampler cubase

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche sampler cubase
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un sampler sous cubase. J'entends par sampler , un VST dans lequel je peux mettre des segments de sample découpés pour les jouer à la MPC (ou au clavier maitre), à l'image de EXS sur logic.
Vous me direz , il y a groove agent one, mais ce VST me pose problème: Lorsque je joue les différents segments de sample, je n'ai que deux triggers mode disponibles: le One shot, qui joue l'intégralité du segment en une touche, et le hold où il faut maintenir la touche enfoncée.
Mais seul le one shot m'intéresse , sauf que je n'arrive pas à jouer mes segments normalement: quand je joue successivement deux segments, le second est joué par dessus le premier et le premier ne s'interrompe pas. Du coup ca deviens très vite chaotique.
Sur EXS je me souviens qu'avec le mode "poly" (mes souvenirs sont un peu floues ) on pouvait jouer ses segments de sample normalement comme on le souhaites.
Groove agent one étant assez limité je ne trouve aucune option me permettant cela malgré de longues recherches sur internet.

Si quelqu'un à une solution ou une proposition de VST gratuit / payant je suis preneur

Merci d'avance !
2
Bonjour, sur cubase j'ai adopté "shortcircuit" un sampler gratuit, bien que trés moche (et bizarre a comprendre) il fait son boulot comme tu l'entend
Bonne zik