Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet routing des direct outs d'une console

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 301 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion routing des direct outs d'une console

dans le chainage du signal d'ou sortent les direct outs?

- apres le préamp de la piste? (dans ce cas la quelle différence avec le out d'un insert?)

- apres l'Equalisation de la piste?

- apres le fadder de la piste?

 

par exemple sur les consoles Mackie!

 

merci

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
En général c'est après l'eq...
3

dac!

 

mais préfadder?

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
4
Oui je ne l'ai pas précisé mais c'est pre-fader ;-)
5

ok cool merci pour ta reponse.

 

Du coup je me dis qu'une console avec des direct out c'est un plus mais c'est pas non plus un truc de fou. Les inserts sont amplement suffisants pour attaquer une carte son derrière.

 

C'est pas forcement génial d'utiliser les Equ en amont de la prise de toute façon. Enfin c'est mon point de vu.

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6
Sauf que si tu utilises tes inserts pour aller dans une carte son tu coupes le trajet du signal dans la table. Ce qui veut dire que si tu sonorise un groupe et que tu fais ça, tu n'as plus de son en façade...
7

bah écoute j'ai essayé hier avec la technique ou tu enfonces un jack mono au premier cran sur ma Mackie Onyx 1620i et ca marche, le signal est dupliqué, il reste sur la console, dans la piste et donc dans le master comme si de rien etait! et il est aussi présent (avec un poile moins de niveau j'ai l'impression) a la sortie du jack mono a moitier enfoncé de l'insert!

J'ai fais le teste en repiquant le signal dans une autre piste! no soucy!

Par contre avec un cable Y enfoncé en entier, j'ai essayé aussi et la tu as raison, plu de signal dans la piste!

 

Est ce que toutes les consoles ne se comportent pas de la même manière?

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
8
Oui tous les inserts fonctionnent comme ça. Sur le grosses consoles tu sais choisir où tu place le point d'insertion et parfois aussi le direct out. Je sais aussi que certaines moyennes consoles on sait changer le direct out de pré à post fader (après le fader) mais il faut les ouvrir et changer un cavalier...
9

bon!!

 

voila qui répond parfaitement a mes questions!!!

 

je te remercie!

myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe