Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gestion des instruments externes dans Cubase

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gestion des instruments externes dans Cubase
Bonjour,

J'utilise Cubase 5 et j'ai quelques questions au niveau de la gestion des instruments externes dans Cubase, notamment au niveau des pistes audio.

Actuellement, je peux utiliser mon Nord Rack 2X sur 4 pistes midi séparées mais je suis obligé de "router" ces 4 pistes midi sur une seule et même piste audio. Je me demandais s'il y avait la possibilité d'avoir une piste audio pour une piste midi ? Parce que du coup, l'effet appliqué à un son s'applique sur les 3 autres...

J'ai d'autres instruments que j'aimerais pouvoir laisser branchés en permanence, je dois donc faire l'achat d'une table de mixage. Comment ça se passe avec Cubase ? Il faut qu'elle fonctionne en USB je suppose ?

J'ai fait un schéma de branchement, dîtes moi si ça vous parait correct.

Merci !

311249schema.jpg

2
C'est quoi ta carte son?
tu es vraiment obligé de passer par une table de mix?
si ta carte son possède assez d'entrées audio pour brancher tes instrus, enlève la table de mix et rentre tout par ta carte, ce sera plus facile dans ton cubase pour contrôler toutes tes entrées...
3
Je n'ai qu'une entrée instru. Ma carte est une Focusrite Saffire 6. Ca serait plus simple c'est vrai... Ca voudrait dire investir dans une nouvelle carte son avec au moins 3 entrées.
4

il te faudrait soit une carte avec + d'entrées ou une table de mix firewire (qui te convertit le signal de chaque tranche pour l'envoyer dans ton DAW) car je crois que en usb tu peux juste récupérer le signal master (si je dit pas de bétises, faut voir les modèles)

pour ce qui est de l'attribution d'une piste audio sur le nordrack c'est faisable, regardes les "shift fonction" et "out mode" sur le côté tu dois pouvoir attribuer différentes sorties pour chaque slot

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 15:51:18 ]

5
ou fo une table USB 2
certaines ( le derniere alesis ) permettent de sortir autant de pistes que d'entrées

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

6
Ah ! Et bien il faut oublier la table de mix alors car je n'ai pas de firewire sur mon PC portable... Ce qui m'avait d'ailleurs valu de changer de carte son quand je l'ai acheté...Pas de slot pour une carte PCI non plus... La solution la plus simple est surement de changer la carte son pour une nouvelle avec plus d'entrées !

Ok pour le Nord Rack ;) Je vais y jeter un oeil.

Merci ! :)