Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel table 2 voies pour platines vinyles ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel table 2 voies pour platines vinyles ?
Bonjour à tous,
Étant passionné de musique électronique (House et Techno) et voulant me lancer dans le mix, je souhaiterai savoir quelle table 2 voies vous paraît être la meilleure et la plus adaptée à une utilisation strictement analogique.
En effet, ayant eu l'occasion de mixer sur différents supports (contrôleurs, CDJ, Numark et Technics) j'ai jeté mon dévolu sur le vinyle strict, sans l'utilisation de timecode. L'aspect collection et physique de la chose, ainsi que de la qualité sonore m'attirent énormément.
D'après mes recherches, j'en distingue 2 qui se démarquent. À savoir, la Xone 23 (nouvellement sortie) et la Eclerc NUO 2.0.
Je me tournerai vers du neuf de préférence, doutant éventuellement du passé des modèles d'occasion.
Or à ce prix, la Xone 23c m'offrirait plus de possibilité car intégrant directement une carte son, contrairement à la Eclerc qui reste simple table de mixage. Avez vous eu l'occasion d'essayer les 2, ou l'une des 2 ?
Merci d'avance !

Ma passion durant depuis maintenant un sacré bout de temps, je préfère passer directement à un matériel de qualité, ne nécessitant pas de changer tous les 2 ans.
Je couplerai la table avec des Technics SL1200 ou des Stanton ST 150 (d'ailleurs, des conseils et des avis sur les Stanton ?)