Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Elektron Monomachine ou octatrack

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elektron Monomachine ou octatrack
Bonjour a tous, voilà je lis beaucoup en ce moment sur ces 2 produits en priorité. La ou ça se se complique c'est que la monomachine j'ai un arpégiateur avec le séquenceur interne et de ce fait de grandes possibilités d'édition. Avec des réglage possibles au pas, 6 fois séquenceur interne (plus 6 midi. Puis-je assigner une groovebox en midi ?)Et bien plus ...

Du coup octatrack gestion de semples, grandes possibilités de transformation mais hui piste de séquenceur et pas d'arpégiateur sur le séquenceur interne (8 en midi puis-je y assigner une groovebox ?) ça me dérange ça par contre j'ai l'impression que je vais me brider. Bon ok il y aurait beaucoup plus a dire sur ces bijoux comme je démarre sur le live je ne pense surement pas a tout.

Merci
2
up
3
La question qu'il faut te poser a la base c'est si tu veux une machine qui fait de la synthese sonore (la monomachine) ou une machine qui permet de triturer des samples (l'octatrack). C'est pas vraiment comparable et la plupart des gens ici te diront au final de prendre les deux (:-D). Apres niveau sequencage externe le consensus est que l'octatrack est vastement superieure a la monomachine. Pour le reste, si tu debutes avec le hardware, je doute que tu te sentes brider avec une Elektron quelque qu'elle soit. Par contre ca necessitera un certain temps de prise en main.
4
Ahhhh Merci de ta réponse.

Oui je te suis totalement et même si ce n'était pas encore le cas quand j'ai posté, je me dis, les 2 .... Bon après c'est un investissement. Les 2 me séduises. Composer sur la mono et enrichir grâce a l'octatrack. Sampler mes vinyles pour en conserver l’ambiance par exemple et retravailler le semple pour en faire autre chose. Intéressante cette remarque sur séquençage de l'octatrack. J'ai conscience de l'apprentissage fastidieux que ça va me coûter. A l'origine je me disais de prendre une des 2 avec une volca beats. Ca me permettrait de me faire une approche (rien a voir avec l'approche elektron je le sais mais je me dis que ça me donnera tout de même des bases)et du coup, L'accompagner d'un sampler et pourquoi pas l'octatrack .... Si je part avec 2 elektron directe ça me démange mais je vais me casser les dents ... :(((