Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une paire d'enceintes : obligatoire ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 426 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une paire d'enceintes : obligatoire ?
Bonjour

Je voudrais savoir l'enceinte est elle vraiment obligatoire pour la compo ou est-ce qu'un bon casque fait l'affaire ?
Puisque je dois souvent me déplacer je privilégie une un matériel facile à déplacer…
Mais est un bon casque fait-il l'affaire ou faut-il vraiment avoir une paire d'enceintes ?
2

Tout dépend de ce que tu cherche a faire, si c'est juste vite fait, que le mixage c'est pas trop ton truc ouais, un casque suffit !

Si par contre tu veux aller plus loin et obtenir quelque chose de relativement bien produit = Enceintes. Puis avant ça, idéalement essayer de voir l'acoustique de ta pièce d'écoute.

3
Une paire d'enceinte c'est toujours mieux qu'un casque pour la compo ... tu peux trouver du monitoring de studio vraiment pas mal de petit gabarit et pouvoir le déplacer facilement ^^

et puis c'est quand même plus agréable de composer avec une paire d'enceinte que de tout faire au casque ... et moins fatiguant pour tes oreilles !

4
Citation :
l'acoustique de ta pièce d'écoute.

Tu peux développer ?
5
Citation :
tu peux trouver du monitoring de studio vraiment pas mal de petit gabarit et pouvoir le déplacer facilement

Ah super ! :bravo: Ça m'arrange ça, et tu pourrais me filer quelques exemples ?
6
je peux te filer l'exemple de mes enceintes perso :
http://www.terredeson.com/6010-apm.html

pour 444 € la paire tu a une qualité de fou (faut économiser un peu), très facilement transportable, adaptable à l'acoustique de ton environnement ...

t'auras pas toutes les basses mais assez pour avoir une bonne écoute

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 18:52:37 ]

7

Citation :

 Tu peux développer ?

 

Deja les trucs de base, éviter les enceintes dans les angles, elles doivent former un triangle équilatérale avec tes oreilles et être a la hauteur de celles ci… Puis après le resonnement du son dans ta pièce, est-ce qu'elle augmente les aiguës ? Les graves ? En fonction des dimensions et des matières.

Sinon tu peux mixer pendant des jours, ça va être la merde et ça sonnera complètement différemment sur un autre support. 

Donc forcement si en plus tu compte les déplacer… Good luck  bravo

Si tu trouve des enceintes avec l'évent (Le trou qui sert a la décompression de l'enceinte) a l'avant ça posera déjà beaucoup moins de problème.

Toujours est-il que c'est un truc a essayer de respecter au maximum si tu veux aller vers quelque chose d'aussi pro que possible, sinon chacun fait comme il veux/peux !

 

8
Citation :
Donc forcement si en plus tu compte les déplacer… Good luck
:8O: snif…
Le positionnement de ces enceintes est-il bon ?
https://pbs.twimg.com/media/BAy9NPMCMAA6-zq.jpg:large

[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 19:02:19 ]

9

Non elles ne sont pas a hauteur des oreilles ! Par contre je reviens sur ce que j'ai dis au niveau de l'évent, parait il que ça ne change rien… 

Mais encore une fois je te donne le peux que je sais de la théorie optimal parce que personnellement y'a des choses que j'aurais pu anticipé si je l'aurais su avant, après y'a la pratique et des choses qu'on ne peux pas éviter, ça n'empêche pas non plus de faire quelque chose de sérieux, il y a aussi des choses du type IK Multimedia ARC pour rectifier un peu l'acoustique, et ça marche pas mal.