Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fireface UC 800 - Sature pendant la toute première utilisation !

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 977 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fireface UC 800 - Sature pendant la toute première utilisation !
Bonsoir à tous!

Je suis en quête d'un peu d'aide!

Je viens tout juste de recevoir ma magnifique fireface UC 800 de chez RME.:D: Mais voilà, elle sature!!! :oo:

J'ai bien entendu installé (et ré-installé au cas où) les drivers et firmware, redémarré la machine... Mais rien n'y fait le son sature lorsque je lance une musique! J'ai testé sur 2 PCs différents sous Windows 7, même résultat dans les 2 cas. Le problème ne vient à priori pas de niveaux de sorties trop élevés, j'ai vérifié plusieurs fois.

J'avais une M-Audio Fast Track Pro avant la fireface, et ce problème là survenait de temps en temps, mais il me suffisait d'éteindre et rallumer la carte audio pour que cela s'arrête.

Le problème vient peut-être des branchements? Mais je ne pense pas, j'utilise les mêmes câbles qu'avec mon ancienne carte... J'utilise un câble RCA sur les ports S/PDIF pour connecter la carte aux enceintes.

Merci beaucoup pour votre aide, je commence à desepérer!:-p
2
tu as vérifiés les niveaux sur quoi? Tu contrôles bien les niveaux sur totalmix?

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 02:08:56 ]

3
Dans Fireface Settings, puis Output Format / SPDIF tu as bien ''Consumer'' de sélectionné ?
4
Merci pour vos réponses :)

Oui je contrôle bien les niveaux sous totalmix. Dans toutes les configurations de niveaux testés, j'ai eu de a saturation :??: et parfois aussi du bruit. Voici une configuration qui me permet d'avoir le moins de bruit possible :

http://imageshack.com/a/img844/5500/70mn.png

Par rapport au screenshot ci-dessus:
- Si je monte le fader SPDIF des 'Hardware output', il y a de plus en plus de bruit.
- Monter le fader AN 3/4 des 'Software Playback' n'a pas l'air de changer grand chose. Le baisser trop coupe le son; le baisser un peu moins ne semble pas diminuer la saturation.



Oui je suis bien en mode 'Consumer'. Passer en mode 'Professional' augmente le volume que j'ai en sortie et n'a pas l'air de changer grand chose sur la saturation, on l'entend plus, mais je pense que cela vient du fait que le volume est plus fort.

5
Pour une utilisation autre qu'en ASIO, vaut mieux mettre un Buffer minimum à 256-512 samples.
Sinon fait voir une capture de Fireface Settings.
6
Voici les fireface settings :

http://imageshack.com/a/img837/7082/ehwj.png

J'ai modifié la taille du buffer, mais cela n'enlève pas la saturation.(il était en 1024 en même temps...).

Et j'ai essayé énormément de configurations possibles dans cette interface 'Fireface USB Settings'...

J'ai acheté un adaptateur Allemagne-France aussi, pour voir si le problème venait de là, sachant qu'il n'y a pas de masse sur le câble d'alim' fourni par RME. Mais cela n'a rien chagé :((

Aussi, lorsque j'arrête une musique, j'ai un bruit qui ne s'arrête jamais et qui ne fluctue pas au cours du temps en terme de fréquences, c'est tout le temps le même "ttttttttttt" que j'entends) :(. Je ne sais pas du tout d'où ça vient!

7
te prends pas la tête si tu viens de l'acheter, envoie la au SAV elle a peut etre un souci.
8
Ouais c'est ce à quoi je commence à penser. Ce qu'il y a c'est que j'aimerais être sûr qu'elle a un soucis. Si elle n'en a pas, le SAV va me la renvoyer en l'état et je serais pas plus avancé.

Là normalement elle est encore sous les 30 jours "satisfait ou remboursé". Si je suis sûr de ne jamais pouvoir l'utiliser, au moins je peux me faire rembourser!
9
le plus simple et le plus sur serait tout simplement de faire un test croisé. Tu installes ta fireface sur n'importe quel autre ordinateur de quelqu'un de ton entourage, tu seras fixé.
10
Je l'ai installé sur un pc fixe et un pc portable et j'ai eu le même problème :??:

Je vais l'envoyer au SAV, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.