Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide/ conseils , investir dans une cabine de prise de voix

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 185 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide/ conseils , investir dans une cabine de prise de voix
Bonjour,

Un ami et moi souhaitons prochainement investir dans la création d'une cabine pour des prises de voix d'une qualité correcte pour nos morceaux, afin de les envoyer par la suite chez des professionnels pour mixage/ master.
Notre style de musique est : hip hop, rap.
Nous sommes sur un projet très sérieux, et donc qui dis sérieux dis investissement.
Cependant nous aimerions obtenir des prises de voix correcte pour un budget non astronomique.

Mettons de côté le budget "cabine" (insonorisation, construction matérielle etc) : ça nous l'avons déjà prévu.
On m'a déjà dis qu'il fallait : Bien évidement un micro correcte (avec filtre anti-pop , pied, ainsi que cette sorte de "mur" derrière le micro https://www.woodbrass.com/images/LISTE/woodbrass/SE+ELECTRONICS+BUNDLE+X1.JPG comme ceci )
Ensuite évidement les cable qui vont avec et enfin on m'a dit qu'il était primordial d'acheter un bon préampli , ce qui d'ailleurs est apparemment le matériel le plus cher dans le budget.

Voilà donc pourquoi je cherche des conseils :
Nous sommes à la recherche d'un micro correcte , budget autour de 500 e (occasion si possible)
et d'un pré-ampli pour prise voix (alors c'est là que je n'ai aucune idée de quoi prendre, ni du budget).
Et enfin , faut-il encore autre chose niveau matériel?

Merci d'avance à tout les zicos !
Bonne journée

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 14:44:50 ]

2
personne?