Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multiples problèmes dont sortie son casque lexicon alpha

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion multiples problèmes dont sortie son casque lexicon alpha
Bonjour,

Je viens de recevoir l'interface Lexicon alpha avec Cubase le5 et panthéon reverb. J'installe et branche le tout sur mon PC en suivant les instructions. Je suis novice en MAO et c'est ma 1ère tentative enregistrement
1. Impossible de faire quoi que ce soit avec Cubase (je n'arrive même pas à enregistrer le logiciel sur le site steinberg avec les données en ma possession donc je passe sur Audacity dont l'interface semble plus intuitive.

2. Je n'ai pas d'enceintes monitoring mais espérais pouvoir m'entendre jouer avec la sortie casque tout en gardant mes enceintes d'ordinateur creative inspire branchées sur mon pc (tous les branchements passent par le caisson de basse et je ne vois pas l'adaptation possible sur la lexicon).
Je branche donc ma basse dans l'entrée instru, je joue sans son pour tester, ça enregistre bien mais je ne m'entends ni à l'enregistrement ni à l'écoute. Pour écouter la piste je dois l'exporter format waw et l'écouter sur I tunes...pourriez vous m'éclairer sur ce point très embêtant dans la mesure ou je devrais pouvoir travailler et écouter mes pistes avec l'outil lexicon+cubase que j'ai acheté pour cet usage ?:oo: Vais-je devoir investir dans des enceintes monitoring ou la configuration de prise et écoute du son au casque est-elle bien possible?

3. Dans la mesure ou l'entrée instru occupée déconnecte les autres (midi, xlr) comment faire pour brancher en simultané mon zoom b2 pour le rythme et les effets?
Est il possible de brancher l'instrument sur ma zoom puis de brancher le zoom sur la line in 1 ou 2 du Lexicon alpha?:???:


Merci d'avance pour vos lumières!

2
Le pblm de la sortie du son au casque est réglé, fallait tourner le volume output level.icon_facepalm.gif
Néanmoins, je n'arrive tjrs pas à écouter l’enregistrement avant de l'exporter en waw...est-ce du à l'absence des enceintes monitoring?