Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'Achat Kit DJ

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'Achat Kit DJ
Salut à tous,

J'ai débuté le mix il y a plus d'un an sur des DJControl Instinct (https://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/187/djcontrol-instinct/), le pack le moins chère pour mixer disponible sur le marché à ma connaissance, car le matos pour mixer n'est pas donné, et je voulais être sûr que ce n'était pas un caprice.
Aujourd'hui je VEUX mixer, car j'aime ça, et donc j'ai décidé d'investir prochainement dans des platines, car la DJcontrol Instinct est à l'image de son prix, minimal.

Connaissant mal ce qui se fait sur le marché j'aurais aimé avoir votre avis afin de m'éclairer sur mon futur "gros investissement".
Je suis étudiant, donc forcément mon budget est assez limité, mais avec mon jobs d'été, je prévois d'avoir 1200 euros environ pour acheter une table de mixage et 2 platines.
Sachant que je compte acheter d'occasion biensûr, car le prix baisse mais la qualité est la même!

Après avoir fait un tour sur internet la CDJ-1000 me semblait pas mal, la 850 était plus chère mais avait une fonction USB non négligeable, bref je suis pour tout vous dire perdu.

Je mix en grande majorité de la techno/minimal, et je cherche donc, pour résumer, les deux platines ainsi que la table de mixage qui ont le meilleur rapport qualité/prix du moment, et qui ofrrent le plus de fonctionnalités possibles.

Merci de votre aide.
2
Dans ton budget, je te conseillerais le Pioneer XDJ-R1. Ce n'est pas un ensemble platine/table separe, mais niveau rapport qualite prix ca explose n'importe quelle regie CD bas de gamme.
3
Salut CloudBreak, et merci pour ta réponse.

J'ai regardé la XDJ-R1 sur le net et elle répond assez bien à mes envies pour ce qui est du mix.