Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'Achat Kit DJ

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'Achat Kit DJ
Salut à tous,

J'ai débuté le mix il y a plus d'un an sur des DJControl Instinct (https://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/187/djcontrol-instinct/), le pack le moins chère pour mixer disponible sur le marché à ma connaissance, car le matos pour mixer n'est pas donné, et je voulais être sûr que ce n'était pas un caprice.
Aujourd'hui je VEUX mixer, car j'aime ça, et donc j'ai décidé d'investir prochainement dans des platines, car la DJcontrol Instinct est à l'image de son prix, minimal.

Connaissant mal ce qui se fait sur le marché j'aurais aimé avoir votre avis afin de m'éclairer sur mon futur "gros investissement".
Je suis étudiant, donc forcément mon budget est assez limité, mais avec mon jobs d'été, je prévois d'avoir 1200 euros environ pour acheter une table de mixage et 2 platines.
Sachant que je compte acheter d'occasion biensûr, car le prix baisse mais la qualité est la même!

Après avoir fait un tour sur internet la CDJ-1000 me semblait pas mal, la 850 était plus chère mais avait une fonction USB non négligeable, bref je suis pour tout vous dire perdu.

Je mix en grande majorité de la techno/minimal, et je cherche donc, pour résumer, les deux platines ainsi que la table de mixage qui ont le meilleur rapport qualité/prix du moment, et qui ofrrent le plus de fonctionnalités possibles.

Merci de votre aide.
2
Dans ton budget, je te conseillerais le Pioneer XDJ-R1. Ce n'est pas un ensemble platine/table separe, mais niveau rapport qualite prix ca explose n'importe quelle regie CD bas de gamme.
3
Salut CloudBreak, et merci pour ta réponse.

J'ai regardé la XDJ-R1 sur le net et elle répond assez bien à mes envies pour ce qui est du mix.
Mais le format compact tout en un me repousse un peu, car le jour où j'aimerais cahngé de table de mixage par exemple je suis obligé de tout racheter, ce qui reste embêtant.

Après avoir continuer mes recherches je suis tombé sur la CDJ-350 et la DJM-350/400 qui sont vraiment très intéressantes, mais restent chères, même en occasion. Malgrès cela je pense m'orienter vers cet équipement, je cherche sur divers site aussi la XDJ-R1 et si j'en trouve une avec un prix vraiment intéressant je risque de crauer :p.

Merci pour ton aide et ma recherche continue donc n'hésitez pas à partager votre avis qui pourrait m'être fort utile.

Bonne journée.