Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achats débutant en MAO, multi instruments : Interface audio? Sono?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils achats débutant en MAO, multi instruments : Interface audio? Sono?
Bonjour tout le monde,

Guitariste depuis 20 ans, je pratique également quelques instruments avec plus ou moins d'expérience et de (manque :lol:) de talent.

Je réfléchie depuis plusieurs mois à l'achat d'une interface audio pour mon PC, mais je n'arrive pas à me décider sur :
- l'usage que je veux en faire (d'autres instruments arrivent entre temps, entre autres questions).
- l'intérêt de telle ou telle, selon mes attentes (j'ai pas mal lu le forum, et je dois avouer galérer avec les termes techniques et les spécificités de l'une par rapport à l'autre, sachant à peine changer une ampoule... Et chaque post lu m'enferme un peu plus dans les méandres de l'indécision...)

J’aimerais pouvoir enregistrer des pistes de :
- guitare électrique
- batterie électronique
- violon électrique
- synthé
- Micros (chant, harmonica, banjo, ukulélé, guitares acoustiques... la liste est longue).


Si je me permets de poster ce post, c'est qu'ayant dernièrement "grillé" mon ampli guitare (Marshall vieux de 20 ans, qui grille les fusibles), je suis à la recherche également d'un moyen de pouvoir amplifier ma batterie, mon synthé et mon violon électrique, voire la guitare, pour pouvoir jouer sans casque (usage perso, seul après le boulot). J'ai cru comprendre qu'une sono pouvait convenir, mais je n'y connais rien (notamment sur le matos impliqué, les fréquences spécifiques à chaque instrument...), et j'ai un peu peur de dépenser mon argent pour rien et surtout de "casser" le matos en en faisant un usage inapproprié...

J'ai un budget entre 500 et 1000 euros, voire un peu plus si les deux problèmes se recoupent.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je prends tous les conseils, remarques, liens pour mieux comprendre, retour d'expériences, etc., avec beaucoup de gratitude.


Mieut.


2
Pas besoin de sono, il te faut,

-une interface audio avec suffisamment d'entrées pour ne pas avoir a brancher/debrancher tes instruments/micros et pour te reserver l'option de s'enregistrer a plusieurs, pour ça
la Steinberg UR44 offre un excellent rapport qualité prix,
l'interface audio sera reliée a

- des enceintes de monitoring amplifiées, c.a.d autonomes,
en 5 pouces, les JBL Lsr 305, ou
en 8 pouces, les Presonus Eris 8


Reste le choix du/des micros.


[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 20:19:44 ]

3
Merci pour ta réponse.

Cette interface m'a l'air, en effet, d'être très bien pour l'usage que je veux en faire, je crois que je vais me laisser tenter, histoire de mettre vraiment les mains dans le cambouis et d'apprendre un peu plus les bases.
Je ne manquerai pas de revenir vers les sages de ce forum pour les innombrables questions qui vont suivre cet achat ;).

Merci du conseil en tout cas!