Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de guitare type Strat

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 904 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix de guitare type Strat
Bonjour,

je possède une belle Ibanez AR325 délivrant de beaux sons ronds et gras.

Je souhaite acquérir une guitare type strat pour un budget d'environ 400 euros. J'hésite entre une Squier Deluxe Strat et une G&L Tribute Legacy. Je sais aussi qu'il existe la Godin session, dont on m'a dit le plus grand bien.

Sachant que je ne joue pas en groupe, que mon style est assez polyvalent et que je n'ai rien d'un professionnel, je cherche juste un bon son pour mon plaisir.

Merci de vos conseils.

Jérôme
2
Je tient a preciser d'abord que j'ai eu des tas de squier, que j'adore cette marque qui as un très bon rapport qualité prix.
Une fois cela fait, je pense que la G&L serrai un bon choix dans ton cas car le coté "bel instrument" serra plus évident sur cette gratte. En fait, dans cette gamme de tarifs, tu as du choix, mais le rapport qualité prix se resserre globalement.
Sinon, tu as en fait l’embarras du choix dans cette gamme de prix: Yamaha pacifica, fender modern player, LTD st 203, vintage...
Que recherche tu dans une strat (couleur sonore, type de confort...)
3
Merci de ta réponse. Ce que je recherche dans une strat, c'est l'aspect polyvalent, le confort de jeu, mais aussi la couleur du son, entre le cristallin et le chaleureux.
4
N'importe quelle squier classic vibe devrai te combler, une finition te plais en particulier?
5
Quelle est la différence entre la deluxe et la classic vibe? J'avais cru comprendre que la deluxe semblait supérieure?

En classic vibe, j'aime la finition candy apple red et lake placid blue. En deluxe, j'aime la daphne blue.
6
Le bois!
La deluxe est en tilleul (basswood), pas cher mais pas parfait...cheap!
Les classic vibe sont en aulne, LE bois des stratocaster mex et us...très bon!
Après, les micro sont proches (alnico), ce sont toutes de bonnes grattes (j'ai eu cv 50 et deluxe) mais les classic vibe m'on laissé de meilleurs souvenirs en général.
7
Merci de ton expertise! Et les GL, en quel bois sont elles selon toi? Par ailleurs, quelles sont les différences entre les classic vibe 50 et 60? Laquelle me conseillerais tu?
8
cv50's alnico 3, moins de puissance, redoutable de définition et de résonance sur des sons clair, pas mal sur des overdrive, pas bon sur des disto.
cv60's Alnico 5, plus de puissance, un peut plus de gain donc son clair un peut plus "drivé"(crunch plus vite), overdrive et disto plus efficace et definie.
Les G&L sont en tilleul sur la serie qui t'interresse.
9
En un mot comme en cent: MERCI! Je te tiendrai au courant de mon achat. J'en profite, avec quel petit ampli à lampes cela sonnerait il?

Je joue actuellement sur un tout petit Vox mini g3. Je souhaite brancher cette future strat sur un petit ampli à lampes (je joue en appartement et j'ai peu de place). Je pensais à un Ibanez TSA5/ Qu'en penses tu?
10
Le tsa5 manque un peut de personalité a mon gout, pourquoi pas un vox ac4? Faut juste savoir, la aussi, ce que tu cherche comme possibilité et son.