Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2014 à 01:40:58branchement compresseur stéréo et EQ 32 bandes mono en insert
Alors bonjour,
je suis nouveau sur ce forum,
quelqu'un pourrait-il m'aider sur le branchement suivant à effectuer?
Je souhaite brancher un compresseur stéréo ( 2 canaux) et un EQ 32 bandes sortie mono en insert du master de ma table de mixage (soundcraft EFX8). En sachant qu'il y a 2 inserts pour le master, Left et Right.
Je peux prendre deux cables insert en Y pour relier chaque canaux du compresseur, mais comment puis-je procéder pour raccorder ensuite l'EQ qui lui sort en mono?
La réponse est peut-etre toute bête...ou pas! j'en sais rien du tout en fait!
Help!! I need somebody... help...
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 06/06/2014 à 02:10:46
Heu juste une question, pourquoi sur l'insert master, tu n'aura pas la possibilitée de doser ta compression et ton Eq par tranche, il faut utiilser l'AUX comme ça tu peux, par tranche doser les deux, et ton branchement sera plus simple.
0
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
Ben Gar
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 10/06/2014 à 18:11:55
Je souhaite mettre ses effets sur la sortie master pour corriger la façade, et garder ma seule sortie Aux pour le retour de scène...
0
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 10/06/2014 à 22:56:07
haaa je comprend mieux en effet ton soucis, je crois que tu n'a q'une solution alors le Y et Mono pas d'autres option a ma connaissance car l'insert, cable Stéreo logiquement pour l'allée non traité et le retour traité.
0
Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.
Ben Gar
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 10/06/2014 à 23:58:09
En fait je vais plutot brancher tout ça en sortie master sans passer par les inserts ce sera plus simple et aussi efficace finalement!
0
Black jaspe
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 11/06/2014 à 04:22:19
A toi de voir le plus avantageux, jette un oeil sur le manuel tu a des exemples de banchement c'est trés utile pour réfléchir sur le schéma de brachement.