Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement compresseur stéréo et EQ 32 bandes mono en insert

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 880 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion branchement compresseur stéréo et EQ 32 bandes mono en insert
Alors bonjour,
je suis nouveau sur ce forum,
quelqu'un pourrait-il m'aider sur le branchement suivant à effectuer?

Je souhaite brancher un compresseur stéréo ( 2 canaux) et un EQ 32 bandes sortie mono en insert du master de ma table de mixage (soundcraft EFX8). En sachant qu'il y a 2 inserts pour le master, Left et Right.

Je peux prendre deux cables insert en Y pour relier chaque canaux du compresseur, mais comment puis-je procéder pour raccorder ensuite l'EQ qui lui sort en mono?
La réponse est peut-etre toute bête...ou pas! j'en sais rien du tout en fait!
Help!! I need somebody... help...
2
Heu juste une question, pourquoi sur l'insert master, tu n'aura pas la possibilitée de doser ta compression et ton Eq par tranche, il faut utiilser l'AUX comme ça tu peux, par tranche doser les deux, et ton branchement sera plus simple.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

3
Je souhaite mettre ses effets sur la sortie master pour corriger la façade, et garder ma seule sortie Aux pour le retour de scène...
4
haaa je comprend mieux en effet ton soucis, je crois que tu n'a q'une solution alors le Y et Mono pas d'autres option a ma connaissance car l'insert, cable Stéreo logiquement pour l'allée non traité et le retour traité.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

5
En fait je vais plutot brancher tout ça en sortie master sans passer par les inserts ce sera plus simple et aussi efficace finalement!
6
A toi de voir le plus avantageux, jette un oeil sur le manuel tu a des exemples de banchement c'est trés utile pour réfléchir sur le schéma de brachement.

Voilà le lien au cas ou tu n'a pas le manuel :
https://www.soundcraft.com/products/product.aspx?pid=148

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

7
Très bonne idée,
j'y ai d'ailleurs trouvé le schéma de branchement dont j'avais besoin.

Compresseur en insert de sortie master
et EQ en sortie master direct avant l'ampli

Merci pour tes réponses!
8
Pas de soucis, c'est en effet le plus simple.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.