Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Yes srak, en effet ca ressemble bcp au synth lead de pink floyd !!
Du coup une question qui me vient... je sais qu'un synthé comme le minimoog, c'est une histoire de pré-réglage...mais y'a t-il des noms référencés pour ces pré-réglages, même sur la machine physique ? (histoire de le retrouver peut-etre sur un plugin...)
0
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/06/2014 à 16:54:06
A l'époque, il n'y avait pas de pré réglage, le CV/gate était d'usage, le midi n'arrivera que bien plus tard.
En jetant une oreille un peu plus attentive, je dirais qu'il s'agit d'un mélange d'onde sinus et d'onde triangle, le tout passe au travers d'un filtre 12db/oct, avec une attaque assez longue pour l'ADSR et envoyé dans un mélange de delay et de reverbe.
Dans quelles proportions tout ces paramètres sont réglés, je ne saurais dire.
L'émulation de Minimoog d'Arturia peut être une piste dans laquelle tu trouveras ton bonheur