Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche le son (lead) d'un clavier ...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche le son (lead) d'un clavier ...
Yo !

Dites moi, est-ce que quelqu'un saurait me définir le clavier, l'effet, ou le plug-in correspondant, qui apparait dans cette vidéo à 3:09 !? :aime:

Je suis fan de ce son "lead" depuis des décennies, et même à travers de nombreux plug-ins, j'ai jamais réussis à m'en rapprocher ... :((

F.

2
Evidemment, sans la vidéo, ce message est completement stupide ;) :
3
J'hésite entre un Korg MS 20 et un Minimoog (un peu comme le synth lead de Shine on you crazy diamon de Pink Floyd)
4
Yes srak, en effet ca ressemble bcp au synth lead de pink floyd !!
Du coup une question qui me vient... je sais qu'un synthé comme le minimoog, c'est une histoire de pré-réglage...mais y'a t-il des noms référencés pour ces pré-réglages, même sur la machine physique ? (histoire de le retrouver peut-etre sur un plugin...)
5
A l'époque, il n'y avait pas de pré réglage, le CV/gate était d'usage, le midi n'arrivera que bien plus tard.
En jetant une oreille un peu plus attentive, je dirais qu'il s'agit d'un mélange d'onde sinus et d'onde triangle, le tout passe au travers d'un filtre 12db/oct, avec une attaque assez longue pour l'ADSR et envoyé dans un mélange de delay et de reverbe.
Dans quelles proportions tout ces paramètres sont réglés, je ne saurais dire.
L'émulation de Minimoog d'Arturia peut être une piste dans laquelle tu trouveras ton bonheur
6
Wow quelle excellente réponse !! Beh ecoutes, je vais suivre tes conseils et regarder tt ca !!
7
Ce sera une excellente réponse seulement si tu arrives à tes fins.
Bon courage.
Cordialement