Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sonorisation batterie live, 2 micros sur une entrée de mixette

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sonorisation batterie live, 2 micros sur une entrée de mixette
Bonjour,
je suis débutant en sonorisation de ma batterie et j'ai besoin d'y voir plus clair pour acheter le matériel.
L'idée est que je repique avec des micros les différents éléments de ma batterie pour pouvoir les effecter en live.

- sm57 pour la caisse claire
- D112 pour la grosse caisse
- OH pour crash / charley
- OH pour chinoise / ride
- 1 ou 2 mic (?) pour tom(s)

ces micros arrivent dans une mixette (type mg102c yamaha), à la suite de laquelle je branche des effets, puis sors vers la sono de la salle.

Puis-je par exemple mettre mes deux OH sur une seule entrée XLR de ma mixette, ou 2 toms (ce qui me permettrait de prendre une table 4 entrées et non 6 ou plus, donc côut moins élevé, gain de place/poids), quel effet cela aurait-il en comparaison avec deux entrées séparées ?

Merci de vos remarques, même sur le dispositif général.
Jean-Baptiste
2
1: pour brancher 2 micros sur une entrée mono tu dois bricoler un câbles et tu risques peut-être des problèmes niveau impédance d'entrée... De plus tu ne pourras pas élargir la stéréo..
2: si c'est pour gagner des entrées, alors ne reprend pas tes toms. Utilises 4 micros: 2 OH, 1 kick et 1 snare (ça se fait très très souvent)..
3
merci moult
4
Question con : pourquoi ne pas laisser la "sono de la salle" mettre les effets? Parce que la, tu vas envoyer un mix stereo de ta batterie a la sono de facade, ce qui laissera tres peu de marge de manoeuvre pour le mix general!