Sujet Avis/Conseils sur table de mixage Behringer Xenyx X2442

• 1 participant
  • 300 vues
Sujet de la discussion Avis/Conseils sur table de mixage Behringer Xenyx X2442
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une table de mixage pour une utilisation en concert avec mon groupe (4 musiciens).

Mon choix s'est pour l'instant arrêté sur la Behringer Xenyx X2442 USB, notamment pour les caractéristiques suivantes:
- 10 entrées micros
- 4 sorties Aux
- Le prix attractif :bravo:

L'idée est d'avoir suffisament d'entrées pour câbler tous les instruments et les divers micros et pour pouvoir évoluer un peu (il y a plus d'entrées que ce dont j'ai besoin actuellement).

Ce que je souhaite faire, c'est de pouvoir sortir un mix différent pour chaque membre du groupe sur un retour en utilisant pour cela les 4 sorties Aux.

Ma question est donc la suivante: Est ce que cette table va pouvoir me permettre de le faire?
J'ai un doute concernant ces auxilliaire puisqu'il y en a 2 pré et 2 post. Je ne sais pas ce que cela veut dire, j'imagine juste que c'est une histoire de boucle d'effet sans en être sûr.

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le rôle de ces sorties (pré / post), ça m'interresse.
Dans le même ordre d'idée, il y a 4x sous-groupes avec sorties dédiées. Je ne sais pas non plus à quoi ça sert.

Voila, si vous connaissez cette table ou d'autres modèles similaires, vous pouvez aussi me donner votre avis sur ce genre de matos.

A vos copies...et merci de vos posts :aime:
put***n! le bide :oops: