Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hercules DJControl MP3+2 cartes sons

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hercules DJControl MP3+2 cartes sons
Bonjour à toutes & tous !!!

Tout d'abord, j'espère que la solution ne se trouve pas déjà dans le forum, mais je vous promet messieurs les modos que j'ai cherché de fond en combles dans votre forum très instructif et je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème ...

Jme permet donc de poster ce message !!! :lol:

Voilà le topo : je viens d'acquérir le DJ Control MP3 de chez "Hercules". Je savais à la base que ce contrôleur ne possède pas de carte son intégré afin d'effectuer la pré-écoute sur le casque.

J'ai donc aussi investi dans une carte son externe, aussi de marque "Hercules", la "Gamesurround Muse XL - Pocket LT3".

J'ai un PC de bureau avec une carte son interne classique que j'ai branché sur l'ampli de ma chaine hi-fi (qui envoie du lourd).

Le tout est bien installé, les 2 cartes sons sont reconnues et elles fonctionnent très bien.

Le but de la manœuvre c'est d'envoyer le son de ma carte son principale sur les enceintes de ma chaine hi-fi et d'utiliser la Muse XL pour le casque.

J'utilise comme logiciel Djuced 18 que j'ai eu avec le contrôleur MP3 Hercules.

Ce logiciel, même s'il est moins développé que Virtual DJ me convient parfaitement pour l'utilisation que je souhaite en faire.

Malgré tous mes essais, je n'arrive pas à obtenir la pré-écoute sur le casque. Le logiciel me propose bien les 2 cartes mais je n'y arrive vraiment pas.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider SVP ?

Par avance, je vous remercie. :D:;):bravo:
2
Bonjour tout le monde !

Bon ça y est, j'ai réussi à faire fonctionner mon contrôleur MP3 Hercules avec la pré-écoute dans le casque.

En fait, dans un cas comme le mien, le plus judicieux est d'utiliser une seule carte son, celle que j'avais achetée : une carte externe "Hercules" Muse XL (Pocket LT3).

Avec ce type de carte, on peut tout y brancher, effectuer la pré-écoute sur le casque et le son principal sort sur les enceintes, ainsi nous n'utilisons qu'une carte son sur les 2.

J'ai donc désactivé ma carte son interne, j'ai réinstallé les derniers pilotes "Hercules" et j'ai suivi le Tuto suivant :

https://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00462.pdf

Voilà je voulais poster ça ici au cas où quelqu'un aurait rencontré le même problème que moi.

Bonne journée à toutes & tous & à bientôt !!! :D: