Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase AI 7 plus d'encodage disponible??

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 645 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase AI 7 plus d'encodage disponible??
Ayant tout juste acquis Cubase, je commence à enregistrer 2/3 compos que j'aimerai mettre sous forme audio afin de les envoyer et la PAF un message me disant que je n'ai lus d'encodage disonible (apparemment le fait que je ne puisse pas transformer plus de fichier en format audio...). Qu'est-ce que je peux y faire? Y a t il des crack pour ca ou il faut acheter un trucs à 200 quiches?... Merci d'avance pour les réponses :)
2
Un petit up. Personne n'a de renseignement la dessus?
3
Si tu parles de l'export en MP3, elle est limité en nombre d'utilisation pour les versions de Cubase AI, Elements et Artist, il y a que Cubase et Nuendo qui l'ont. Donc soit tu achètes le module d'exportation MP3 MP3 Upgrade Patch qui coute 15€, ou alors tu exportes en WAV et tu utilises un logiciel de compression audio pour le transformer en MP3.

[ Dernière édition du message le 01/07/2014 à 13:57:04 ]

4
Ok j'ai finalement acheté cet update, je pense que ca devrait aller. Par contre j'ai beau exporter avec, il n' a rien a faire, le fichier audio qu'il me crée ne comporte rien... (je débute tout juste... merci à beaucoup our l'aide que vous m'apportez!)
5
Il faut utiliser les délimiteurs, petite flèche blanche à gauche sur la règle et modifier ces deux flèches pour faire ta sélection. Ou alors tu peux utiliser des raccourcis, tu fais CTRL+a, puis ensuite p, mais il faut souvent ajuster la fin lorsqu'on a une Reverbe ou autre effets qui continue au-delà des conteneurs.
6
Magnifique :D: Bon je pense qu'avec tout ca je peux commencer à bien m'amuser!! Merci beaucoup pour toutes vos réponses :bravo:
7
J'ai le même soucis avec Cubase Education 6... Pas moyen d'exporter en mp3! Le soft serait limité à un nombre d'exports en mp3? A 300 balles le soft en version éducation? C'est une blague? :oops2:

 

 

 

8
Je viens de suivre le lien que Cubase me propose.

14,99€ pour un upgrade patch, je rêve c'est pas possible... Brider un soft à 300€ en version éducation et à près de 700€ à sa sortie en version normale, c'est juste du grand n'importe quoi! C'est pas tant le montant qui m'irrite que le principe. Les gens qui achètent un STAN à ce prix veulent juste produire de la musique une fois le truc installé. Au final, c'est un STAN en kit??? icon_facepalm.gif

https://www.steinberg.net/en/shop/buy_product/sku/500242444.html

 

 

 

9
Bon ben ayant une grande nécessité de travailler de façon urgente en mp3, j'ai acheté ce patch... J'ai ensuite reçu le lien de téléchargement pour mac et windows. J'ai pris celui pour Mac et j'ai ensuite installé le soft. N'étant pas identifié comme un produit autorisé par Apple, une petite manip s'impose pour contourner la vérification de signature (CTL et clic sur l'appli puis ouvrir pour bypasser le launcher). Bref, passé ce stade le patch s'installe sans soucis. Ensuite, il faut autoriser la licence dans le E-licenser, ce que j'ai fait. La clé est reconnue dans le manager de licences et me signale que le patch peut -être utilisé de façon illimitée.

Super! Oui sauf que quand je veux exporter en mp3, le même message d'erreur apparaît : "plus d'encodages disponibles". J'ai passé la soirée d'hier (et une partie de la nuit) a essayé de régler ce problème et pas moyen! J'ai ouvert un billet au niveau du support Setinberg, lu des forums mais à cette heure-ci, le problème reste le même.

Si quelqu'un a une idée, je lui serais très reconnaissant. Les morceaux de plus de 25 Mo ne passe pas par la messagerie, dropbox est saturé chez certains zicos avec qui j'échange, le port USB de ma voiture ne veut pas du format wav donc il serait vraiment opportun pour moi de passer au mp3.

Merci à tous!!! ;)

EDIT1 : le support m'a répondu en français (cool) et m'invite à mettre à jour le Elicenser, ce que je viens de faire et à effectué à nouveau les tâches d'entretien. Je retente un export...

EDIT2 : après mise à jour du Elicenser et réalisation des tâches d'entretien, tout semble fonctionner sans l'ombre d'un soucis! C'est génial. Merci au support Steinberg qui est très réactif et qui répond en français. :bravo:

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2017 à 13:38:06 ]