Sujet Achat clavier synthé
- 5 réponses
- 2 participants
- 226 vues
- 2 followers
Texto
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2014 à 08:51:00Achat clavier synthé
Bonjour à tous ,
Je cherche à acquérir un clavier synthé probablement d'occasion (400 roros environ) à condition que ça vaille le coup...
C'est un ancien désir qui remonte à une trentaine d'années mais la vie ....
Et malgré ma bonne volonté j'ai du mal à me repérer dans le matériel disponible ...
J'ai vu des Roland XP-8000 , des JD-800 , des SH-201 qui semblent intéressants .
Mais je ne suis pas marié avec Roland ...
De plus je suis passionné d'informatique et je monte mes PC moi même : alors peut être aujourd'hui y a t'il des solutions plus intéressantes , personnelles , éclatantes qu'un clavier compact ...
Si certains ont un peu de temps à me consacrer pour me répondre et me conseiller je leur en serais reconnaissant...
Bien cordialement .
To.
Je cherche à acquérir un clavier synthé probablement d'occasion (400 roros environ) à condition que ça vaille le coup...
C'est un ancien désir qui remonte à une trentaine d'années mais la vie ....
Et malgré ma bonne volonté j'ai du mal à me repérer dans le matériel disponible ...
J'ai vu des Roland XP-8000 , des JD-800 , des SH-201 qui semblent intéressants .
Mais je ne suis pas marié avec Roland ...
De plus je suis passionné d'informatique et je monte mes PC moi même : alors peut être aujourd'hui y a t'il des solutions plus intéressantes , personnelles , éclatantes qu'un clavier compact ...
Si certains ont un peu de temps à me consacrer pour me répondre et me conseiller je leur en serais reconnaissant...
Bien cordialement .
To.
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 02/07/2014 à 15:08:40
C'est juste pour jouer, s'enregistrer ? quel genre de musiques/sons.
Dans la mesure ou tu connais deja le monde informatique tu as aussi l'option
du clavier maitre, qui n'a pas de sons mais qui va "piloter" les sons virtuels/logiciels
que tu auras installé sur ton ordi.
https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_midi.html
Un autre logiciel (sequenceur) te permettra eventuellement de t'enregistrer sur plusieurs
pistes/instruments pour composer des morceaux avec toutes les fonctions d'edition/correction.
Texto
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3 Posté le 02/07/2014 à 15:58:17
Bonjour Riffon ,
Oui c'est juste pour jouer , pour le plaisir de faire de la musique , de créer...
Ce qui n'empêche pas dès le départ d'envisager des choses qui s'élaborent .
Mais comme je l'ai indiqué dans mon message j'ai beaucoup de retard à rattraper ...
A la base j'ai une formation de pianiste , puis différents claviers à sons prédéterminés .
Le synthé est donc un vieux rêve que je n'ai pu mener faute de temps et de disponibilité .
Et ça s'est réveillé récemment quand j'ai acheté chez Emmaüs un Roland U-20 (ou Rhodes 660 ) soit disant vérifié .
De fait les trois quart des touches ne fonctionnent plus dont toutes les basses .
Comme je passe mon temps à réparer ou à entretenir de l'électronique ou des ordinateurs , j'ai démonté l'engin entièrement .
Mais apparemment il me faut changer la nappe touches usée , plus les rubbers, plus ? , ce qui risque de me coûter la peau des fesses ...
Aussi j'ai repris les choses à la base , d'où mon message .
Merci pour ta réponse et peut être à plus .
To.
Oui c'est juste pour jouer , pour le plaisir de faire de la musique , de créer...
Ce qui n'empêche pas dès le départ d'envisager des choses qui s'élaborent .
Mais comme je l'ai indiqué dans mon message j'ai beaucoup de retard à rattraper ...
A la base j'ai une formation de pianiste , puis différents claviers à sons prédéterminés .
Le synthé est donc un vieux rêve que je n'ai pu mener faute de temps et de disponibilité .
Et ça s'est réveillé récemment quand j'ai acheté chez Emmaüs un Roland U-20 (ou Rhodes 660 ) soit disant vérifié .
De fait les trois quart des touches ne fonctionnent plus dont toutes les basses .
Comme je passe mon temps à réparer ou à entretenir de l'électronique ou des ordinateurs , j'ai démonté l'engin entièrement .
Mais apparemment il me faut changer la nappe touches usée , plus les rubbers, plus ? , ce qui risque de me coûter la peau des fesses ...
Aussi j'ai repris les choses à la base , d'où mon message .
Merci pour ta réponse et peut être à plus .
To.
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 02/07/2014 à 19:43:11
Tu es dans quelle region? au cas ou il y aurait une petite annonce (AF ou Leboncoin) intéressante a t'indiquer.
Texto
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 03/07/2014 à 07:37:54
Bonjour Riffon ,
Je te remercie vraiment de te pencher et de vouloir m'aider dans ma recherche .
Je trouve ça très sympa de ta part .
J'habite le 95 du coté de l'Isle Adam , à Beaumont très précisément ...
Je me tourne actuellement actuellement vers un Roland JP-8000 qui avait bonne réputation si j'en crois ce que j'ai lu ...
Et ai répondu à une annonce...
Puis ce matin je découvre celle ci avec un instrument à une demi heure de chez moi .
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/JP-8000/petites-annonces/i.664113.html
Seulement je ne voudrai pas tomber sur un clavier hors d'usage qui a été bricolé en surcroit ...
Et je me méfie beaucoup des annonceurs : certains sont parfaitement honnêtes , d'autres moins ...
Peut être pourrais tu avec ton expérience discuter avec le vendeur pour tenter d'en savoir davantage ?
Et me donner ton avis .
Disons que je pense l'avoir pour 400 roros ce qui n'est déjà pas si mal ...
Mais si tu as une autre piste merci de me la faire connaître
Merci à toi et bonne journée...
PS éventuellement je pourrais te donner mon tel par MP si tu me contactes et nous pourrions discuter plus facilement ......
Je te remercie vraiment de te pencher et de vouloir m'aider dans ma recherche .
Je trouve ça très sympa de ta part .
J'habite le 95 du coté de l'Isle Adam , à Beaumont très précisément ...
Je me tourne actuellement actuellement vers un Roland JP-8000 qui avait bonne réputation si j'en crois ce que j'ai lu ...
Et ai répondu à une annonce...
Puis ce matin je découvre celle ci avec un instrument à une demi heure de chez moi .
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/JP-8000/petites-annonces/i.664113.html
Seulement je ne voudrai pas tomber sur un clavier hors d'usage qui a été bricolé en surcroit ...
Et je me méfie beaucoup des annonceurs : certains sont parfaitement honnêtes , d'autres moins ...
Peut être pourrais tu avec ton expérience discuter avec le vendeur pour tenter d'en savoir davantage ?
Et me donner ton avis .
Disons que je pense l'avoir pour 400 roros ce qui n'est déjà pas si mal ...
Mais si tu as une autre piste merci de me la faire connaître
Merci à toi et bonne journée...
PS éventuellement je pourrais te donner mon tel par MP si tu me contactes et nous pourrions discuter plus facilement ......
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 03/07/2014 à 12:44:15
Je t'ai envoyé un MP.
[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 19:06:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte