Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat clavier synthé

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 221 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat clavier synthé
Bonjour à tous ,
Je cherche à acquérir un clavier synthé probablement d'occasion (400 roros environ) à condition que ça vaille le coup...
C'est un ancien désir qui remonte à une trentaine d'années mais la vie ....
Et malgré ma bonne volonté j'ai du mal à me repérer dans le matériel disponible ...
J'ai vu des Roland XP-8000 , des JD-800 , des SH-201 qui semblent intéressants .
Mais je ne suis pas marié avec Roland ...
De plus je suis passionné d'informatique et je monte mes PC moi même : alors peut être aujourd'hui y a t'il des solutions plus intéressantes , personnelles , éclatantes qu'un clavier compact ...
Si certains ont un peu de temps à me consacrer pour me répondre et me conseiller je leur en serais reconnaissant...
Bien cordialement .
To.
2

C'est juste pour jouer, s'enregistrer ? quel genre de musiques/sons.

Dans la mesure ou tu connais deja le monde informatique tu as aussi l'option
du clavier maitre, qui n'a pas de sons mais qui va "piloter" les sons virtuels/logiciels
que tu auras installé sur ton ordi.
https://www.thomann.de/fr/masterkeyboards_midi.html

Un autre logiciel (sequenceur) te permettra eventuellement de t'enregistrer sur plusieurs
pistes/instruments pour composer des morceaux avec toutes les fonctions d'edition/correction.



3
Bonjour Riffon , :bravo:

Oui c'est juste pour jouer , pour le plaisir de faire de la musique , de créer...

Ce qui n'empêche pas dès le départ d'envisager des choses qui s'élaborent .
Mais comme je l'ai indiqué dans mon message j'ai beaucoup de retard à rattraper ...

A la base j'ai une formation de pianiste , puis différents claviers à sons prédéterminés .

Le synthé est donc un vieux rêve que je n'ai pu mener faute de temps et de disponibilité .

Et ça s'est réveillé récemment quand j'ai acheté chez Emmaüs un Roland U-20 (ou Rhodes 660 ) soit disant vérifié .

De fait les trois quart des touches ne fonctionnent plus dont toutes les basses .

Comme je passe mon temps à réparer ou à entretenir de l'électronique ou des ordinateurs , j'ai démonté l'engin entièrement .

Mais apparemment il me faut changer la nappe touches usée , plus les rubbers, plus ? , ce qui risque de me coûter la peau des fesses ...

Aussi j'ai repris les choses à la base , d'où mon message .

Merci pour ta réponse et peut être à plus .

To.
4

Tu es dans quelle region? au cas ou il y aurait une petite annonce (AF ou Leboncoin) intéressante a t'indiquer.
5
Bonjour Riffon ,
Je te remercie vraiment de te pencher et de vouloir m'aider dans ma recherche .
Je trouve ça très sympa de ta part .
J'habite le 95 du coté de l'Isle Adam , à Beaumont très précisément ...
Je me tourne actuellement actuellement vers un Roland JP-8000 qui avait bonne réputation si j'en crois ce que j'ai lu ...
Et ai répondu à une annonce...
Puis ce matin je découvre celle ci avec un instrument à une demi heure de chez moi .
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/JP-8000/petites-annonces/i.664113.html
Seulement je ne voudrai pas tomber sur un clavier hors d'usage qui a été bricolé en surcroit ...
Et je me méfie beaucoup des annonceurs : certains sont parfaitement honnêtes , d'autres moins ...
Peut être pourrais tu avec ton expérience discuter avec le vendeur pour tenter d'en savoir davantage ?
Et me donner ton avis .

Disons que je pense l'avoir pour 400 roros ce qui n'est déjà pas si mal ...

Mais si tu as une autre piste merci de me la faire connaître
Merci à toi et bonne journée...

PS éventuellement je pourrais te donner mon tel par MP si tu me contactes et nous pourrions discuter plus facilement ......
6
Je t'ai envoyé un MP.

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 19:06:17 ]