Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mk-61 (clavier midi), Game port, Midi port 15 pins, midi port

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 046 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mk-61 (clavier midi), Game port, Midi port 15 pins, midi port
Bonjour à tous,
Je visn vers vous car j'ai un petit souci face à un contrôleur midi MK-61 que j'ai récupérer, je voudrais le brancher au pc comme clavier midi mais derrière l'engin il n'y à que:

-sustain
-midi out (prise midi ronde lambda)
-game port (15 broches femelles)
-midi port (15 broches mâles)

Le midi out ne permettant pas l'alimentation c'est le midi port qui s'en charge à l'aide d'un adaptateur usb que j'ai acheté, il n'est pas détecter pas l'ordi, il ne fait qu'alimenter. J'ai branché un adaptateur midi-usb qui lui est reconnu par l'ordi mais dans tout mes vst le contrôleur ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait une soluce?
2
personne?
3

salut,

ca ressemble à çà ?

Le probleme est que les PC ne sont plus équipés de port game 15 broches... c'est une antiquité qui était fournie avec un adaptateur secteur spécifique et/ou une cablerie spécifique. Soit tu refais une chaine identique à l'antiquité (cable 15 broches vers une sound blaster en PCI equipée avec un port game...).

Soit tu fait toi même un cable (c'est du 5 volts classique - voir schéma) :

soit tu cherches sur ebay les câbles tout fait...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Yes merci de ta réponse et désolé de la lenteur de la mienne mais j'étais en vacances.
Alors oui c'est exactement ça que j'ai et effectivement c'est une antiquité maintenant, quand tu dis de chercher sur ebay, tu penses à quel type de câbles exactement?
5

Soit tu cherches les câbles d'origine sur ebay en occaz'... (tu vas chercher longtemps à mon avis...)

Soit, tu te fais ton adaptateur secteur toi même grace à ce style de prise et au schéma du cablage vu precedemment...

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 16:01:12 ]

6
Finalement j'ai réussi mon coup en, choisissant les bons cables, les bons adaptateurs sachant que toutes les marques ou tout les prix ne fonctionnent pas forcément, merci du coup de main en tout cas!