Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Attention aux arnaques des petites annonces

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Attention aux arnaques des petites annonces
Je n'ai pas trouver de sujets correspondant, peut-être n'ai-je pas suffisamment cherché...
J'ai, depuis quelque temps, posté de nombreuses annonces ici et tout s'est bien passé.
J'attire néanmoins l'attention de tous les vendeurs à propos d'un pseudo membre, "andmoule", qui m'a demandé de le contacter directement à son adresse mail (fredhostens@gmail.com). J'ai eu la joie de recevoir, en retour, un joli mail me demandant de mettre de côté l'instrument, de lui fournir toutes mes coordonnées pour la transaction. Jusque là, rien d'alarmant sauf que.. un petit fichier joint n'était autre qu'un bon exe qui, si j'avais cliqué dessus, aurait sans doute récupérer bien plus que mon adresse et mon téléphone perso.
Je lui ai répondu que c'était bien essayé et n'ai plus eu de nouvelles.
Ce genre de mésaventure se produit de temps en temps sur le bon coin mais je n'avais rencontré cela ici.
Je propose que ce post serve à établir une liste préventive sur de pseudo acheteurs. Nous avons tous à gagner à faire le ménage!

Supper's ready!

2
Tu as ce sujet-ci, sur lequel de telles manœuvres ont déjà été dénoncées.
3
Ok, cela permet de constater que "andmoule" a beaucoup tenté et sévit encore bien qu'un administrateur (ou modérateur) ait écrit que ce pseudo membre avait été neutralisé le 14/07. Force est de constater que non.
J'en profite pour signaler Bianca90 qui est du même genre.

Supper's ready!

4
Attention au pseudo LOEVG inscrit au 13/11/2014.
Personne de cote d'ivoire voulant payer par mandat demandant de payer une taxe .