Sujet de la discussionPosté le 26/07/2014 à 10:24:53ULTIME QUESTION AVANT ACHAT KORG KRONOS OU YAMAHA MOTIF
Bonjour à tous,
Je vais certainement me lancer pour l'achat d'une nouvelle workstation, mais laquelle choisir ? Voici les raisons pour lesquelles je bloque :
* J'étais vraiment fixé sur le Yamaha Motif xf8, quand je suis tombé par hasard en magasin sur un Korg Kronos qui m'a pas mal séduit en terme de sonorités. Et le vendeur de me confirmer (c'est son rôle) que le Kronos est meilleur que le Motif,me précisant que ce dernier possède des sons de pianos trop métalliques comparés à ceux du Kronos.(Je précise que je suis surtout à la recherche de sons acoustiques réalistes)
* Le Korg Kronos est sorti il y a un bon moment quand même.Un vendeur m'a même déconseillé cet achat, me précisant que ce synthé n'est plus fabriqué et que KORG pourrait sortir prochainement son remplaçant. Même si je n'entends que parler d'un futur Korg Odissey,je me demande donc si dans quelques mois je ne serai pas en possession d'une workstation obsolète. Même si je suis tombé tout à l'heure sur le message de "Korgfr" qui précisait hier que Korg continuera à proposer le Kronos dans le futur.
* Le Yamaha Xf8 est quand même celui que l'on voit le plus sur scène. Est-ce un signe ?
* Le plaisir de jeu a l'air réel sur le Kronos au vu de ses possiblités et de son écran qui facilite visiblement le jeu Live. Qu'en est-il du Motif?
Alors pour résumer dois-je me pencher vers un MOTIF XF8 qui semble maîtriser les sons acoustiques ou un KORG KRONOS ,qui a connu pas mal de soucis en terme de finition,qui a des sons acoustiques (notamment le sons de guitares) moins bons,qui commence à dater,maisavec lequel on a l'air de s'éclater ?
Ps: Je rappelle que je suis un petit joueur amateur mais qui aime les sons de pianos acoustiques,le EP,les orgues les plus réalistes possible.
Merci d'avance pour vos conseils. Je n'aimerais vraiment pas me planter,vu l'investissement !!!!
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2Posté le 26/07/2014 à 12:10:53
x
Hors sujet :
Vois si un MOXF8 ou un Korg Krome 88 ne te suffirait pas si c'est avant tout les sons qui t'intéressent
[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 12:22:50 ]
djonath
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 26/07/2014 à 12:19:57
Merci Riffon,
Effectivement,le MOXF8 était mon idée première mais il n'est même pas disponible pour l'instant sur l'île de la Réunion,puisque c'est de là que je vous contacte.
Il n'y a que le Kronos 88 et le Motif XF8 de dipso en magasin. Mais je n'ai pas réellement fait le tour donc pardon d'avance aux revendeurs qui seraient en possession des synthés cités !!
En tout cas merci pour tes conseils et à bientôt