Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un avis

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 250 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un avis
Bonjour à tous,

Je suis un amateur en ce qui concerne la MAO (je suis sous FL Studio).
Actuellement je compose avec ce casque http://www.shure.fr/produits/casques/srh240a
Je suis un fier partisan du principe "Consomme selon tes besoins" (j'suis surtout un étudiant sans le sou)
Au fur et à mesure que j'apprends de nouvelles techniques, de nouveaux concepts, je me retrouve maintenant limité par mon matériel.
Ayant actuellement un petit peu d'argent en poche, je me suis dis que c'était peut-être le bon moment de me faire plaisir et d'acheter un petit peu de matériel. Mais du coup intervient la question de "De quoi ai-je besoin ?".
Je vais vous faire une liste de mes critères, et peut-être que vous pourrez alors me guider vers tel ou tel produit.

1) J'ai un budget de 150€
2) La composition avec un casque est fatiguante. Existe-il des enceintes de monitoring correctes à ce prix ?
3) Je compose dans un coin d'une pièce de 15m2
4) Si on compare au casque que j'ai déjà, j'aimerais une meilleure neutralité du son (je fais ma compo qui sonne bien au casque. Lors du changement de support, les basses sont trop prononcées. Du coup j'anticipe, mais c'est chiant...)
5) Je possède cette interface audio https://www.thomann.de/fr/tascam_us122mk2.htm

Pour vous donner un petit aperçu, voici ce que j'ai composé avant-hier avec ma configuration.

https://soundcloud.com/yacine-khamis/i-got-style

Conclusion : Quelles enceintes me conviendraient ? Avec 150€ est-ce seulement envisageable d'avoir quelque chose de potable pour un amateur ?
(oui parce que acheter pour acheter, vous voyez... J'aimerais dépenser mon argent intelligement)

Merci d'avance !
2
Salut Indray,

C'est un bon principe à mon avis ;)