Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil compresseur

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil compresseur
bonjour,j aimerai avoir des conseils concernant les compresseurs sachant que pour le moment j utilise uniquement des plugins et que j ai un budget tres limité il me faudrai un compresseur assé polyvalant que je puisse aussi bien utiliser sur un groupe de drums que sur le bus master j ai un budget de 500e

mais est ce qu avec un compresseur de cette gamme de prix le resultat que j obtiendrai sera plus interessant qu avec des plugins ( j utilise des plugins waves )

voila donc si vous avez des experiences a ou des references a partager hesitez pas

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 13:32:42 ]

2
vous etes pas chaud les mecs lol
3
1) Je t'en supplie, relis toi avant de poster!
2) Pourquoi vouloir passer au H/W quand il y a des solutions logicielles gratuites et légales (hein?!)
3) As-tu une idée de la technologie souhaité ainsi que du format?
VCA, MOSFET, lampes, optique; rack, demi rack, 500?
4) Dans ton budget, je vois chez DBX, le 1066 dont le knee "overeasy" est bien progressif.
SPL et DRAWMER proposent aussi de bon produits.
Je ne recommande pas le 3630 (remplacé par le 3632) d'ALESIS, qui à mon sens, mange trop les aigus.
Pour moins de 700€, il y a Summit TLA50, GraceDesign (M102), WarmAudio WA76.
Je ne pratique que le premier, mais les deux autres seraient les premiers modèles vers lesquelles je me tournerais dans ta situation.

Pour des machines plus prestigieuses ou sophistiquées, il faut soit augmenter le budget, soit passer du côté des occaz'!
4
Franchement, si tu peux te passer de H/W, va plutôt vers ce plug. Il est dans la famille du H-COMP de WAVES et permet bien des choses pour 0€!
Enfin, pour 500€ il y a moults plug pour tous les usages. Rien que chez Waves, il y a déjà une belle panoplie de processeur de dynamique.
5
merci fabn

effectivement je n ai pas precisé quel type de compresseur je voulai etant donné que j en ai aucunne iddée...mais si t as le temps et l envie tu pourrais peut etre m en dire un peut plus sur les differentes technologies et surtout dans quel cas utiliser un type de compresseur plustot qu un autre ?! le format rack ou demi rack peut importe..
pour les plugs le "problem" c est que j en ai une multitude j ai un gros bundle de waves et je sais pas vraiment quel compresseur utiliser sur le kick la snr ou encore la basse ect.. du coup je me debrouille comme je peux



voici un exemple des productions que je fais pour te donner une idee https://soundcloud.com/bigben-beats/test-51

6
7
merci pour les liens! c est cool
8
Citation de bigben6634 :
merci fabn

effectivement je n ai pas precisé quel type de compresseur je voulai etant donné que j en ai aucunne iddée...mais si t as le temps et l envie tu pourrais peut etre m en dire un peut plus sur les differentes technologies et surtout dans quel cas utiliser un type de compresseur plustot qu un autre ?! le format rack ou demi rack peut importe..
pour les plugs le "problem" c est que j en ai une multitude j ai un gros bundle de waves et je sais pas vraiment quel compresseur utiliser sur le kick la snr ou encore la basse ect.. du coup je me debrouille comme je peux



voici un exemple des productions que je fais pour te donner une idee https://soundcloud.com/bigben-beats/test-51


OK, alors, je vais commencer à devenir agaçant.
1) La moindre des corrections est d'écrire un minimum correctement. Pourquoi devrais-je passer du temps à répondre alors que tu ne prends même pas la peine de te relire!
2)Je te cite
Citation :
"pour les plugs le "problem" c est que j en ai une multitude j ai un gros bundle de waves et je sais pas vraiment quel compresseur utiliser"
Tu es ce genre de personne qui achète d'abord les yeux fermés et apprend ensuite à se servir de son nouveau jouet après? icon_facepalm.gif Je ne cautionne pas ce genre d'attitude, je ne veux pas t'aider!
Commence par connaitre les outils que tu "possèdes" déjà, et après, suivant tes besoins, comble le manque!

Voilà, je m'arrête ici en donneur de leçons, je passe la main à qui voudra bien te répondre.

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 22:43:57 ]

9
merci fabn

1) je n ai pas acheté les plugins
2) je suis le genre de personne qui te conseil d' ecrire ce que tu penses de moi sur un petit bout de papier
2) de faire une petite boulette avec
3) de la mouiller un peut et 4) de te carré cette petitte boulette de papier qui contien ce que tu penses au fond du fion! :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 18:06:07 ]