Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel métronome ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 232 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel métronome ?
Bonjour.

Quel métronome choisir pour la guitare ? ( pour le style flamenco )

J'ai un budget de 100 euros.

merci
2
x
Hors sujet :
En mettant un tout petit peu plus tu as une boite a rythmes en plus d'un métronome
https://www.thomann.de/fr/alesis_sr16.htm

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 11:44:30 ]

3
Il n'y a pas de métronome plus spécialement adapté à un instrument ou à un style.
Mécanique, électronique, application sur smartphone ... l'important c'est d'en avoir un.
4
Je ne saurais pas me servir d'une boite à rythme, j'ai trouvé un métronome pas cher ( que j'ai commandé )suite au fait que Jimbass m'ai dit qu'il ni y'a pas de métronome adapté à un style

ça a l'air dur à utiliser le métronome, il faudra surement que je regarde quelques tutos.

Merci pour votre aide à tout les deux.
5
L'utilisation du métronome est on ne peut plus simple : tu choisis le tempo, tu le lances et ca fait un clok-clok (ou bip-bip) régulier à ce tempo.
Le truc un poil plus subtil sur certains modèles c'est l'accentuation du premier temps de la mesure, le plus courant c'est 4/4 (4 temps par mesure).

Après, ce qui n'est pas facile c'est de jouer de ton instrument en suivant le rythme, et c'est justement l'intérêt ...
6
C'est gentil de m'avoir expliquer, ce qui a l'air compliquer c'est donc d'appliquer en rythme
Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron après tout.