Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Instruments et matériels audio

Quel métronome ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 287 vues
  • 4 followers
Quel métronome ?
Bonjour.

Quel métronome choisir pour la guitare ? ( pour le style flamenco )

J'ai un budget de 100 euros.

merci
x
Hors sujet :
En mettant un tout petit peu plus tu as une boite a rythmes en plus d'un métronome
https://www.thomann.fr/alesis_sr16.htm
Il n'y a pas de métronome plus spécialement adapté à un instrument ou à un style.
Mécanique, électronique, application sur smartphone ... l'important c'est d'en avoir un.
Je ne saurais pas me servir d'une boite à rythme, j'ai trouvé un métronome pas cher ( que j'ai commandé )suite au fait que Jimbass m'ai dit qu'il ni y'a pas de métronome adapté à un style

ça a l'air dur à utiliser le métronome, il faudra surement que je regarde quelques tutos.

Merci pour votre aide à tout les deux.
L'utilisation du métronome est on ne peut plus simple : tu choisis le tempo, tu le lances et ca fait un clok-clok (ou bip-bip) régulier à ce tempo.
Le truc un poil plus subtil sur certains modèles c'est l'accentuation du premier temps de la mesure, le plus courant c'est 4/4 (4 temps par mesure).

Après, ce qui n'est pas facile c'est de jouer de ton instrument en suivant le rythme, et c'est justement l'intérêt ...
C'est gentil de m'avoir expliquer, ce qui a l'air compliquer c'est donc d'appliquer en rythme
Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron après tout.