Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presonus AudioBox USB + t.bone SC400

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 365 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Presonus AudioBox USB + t.bone SC400
Bonjour,

Je recherche un micro pour enregistrer voix et guitare. Un micro basique, pas cher, mais tout de même efficace.

J'hésitais entre un micro USB, et un micro avec alim phantom et carte son externe (plus cher).
Voilà ce que j'ai vu :

Carte son : https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_usb.htm
Micro : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400popkiller.htm

Voilou :8O: A votre avis ça le fait ?
L'avantage de la carte son est que je pourrais brancher le micro ET la guitare éléctro-acoustique.

Merci beaucoup d'avance :)

[ Dernière édition du message le 07/08/2014 à 20:34:58 ]

2
Prends la Steinberg ur22.
3
Merci pour le conseil ;)

Sinon c'est suffisent une carte son comme celle la et un micro comme au dessus ? Rien besoin d'autre pour enregistrer ?

Et que pensez vous du micro, pour ce budget ?

Merci :)
4
Désolé pour le double post, mais le sujet s'est fait refouler à la 15ème page tellement le forum est actif ^^

Je voudrais juste savoir si c'était gérable un micro comme ci-dessus avec la carte Steinberg ur22 et une gratte éléctro acoustique, le tout branché en USB sur un PC ?

Il ne manque rien ? :)
5
le sc400 (micro statique)est bien par contre il te faut un environnement completement isolé du moindre bruit exterieur sinon il faudra plutot prendre un micro dynamique moins sensible.

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 19:11:58 ]

6
Entre 4 murs d'une chambre, il peut entendre les nuisances extérieures telles que la route ?
Il est cardioide donc ça doit un peu limiter non ?


Et sinon, je réitère :P : Une carte son externe et un micro, c'est suffisent pour enregistrer la jack de la guitare et la voix ?

Merci ;)
7
Citation :
Et sinon, je réitère :P : Une carte son externe et un micro, c'est suffisent pour enregistrer la jack de la guitare et la voix ?

Oui.

Citation :
Entre 4 murs d'une chambre, il peut entendre les nuisances extérieures telles que la route ?
Il est cardioide donc ça doit un peu limiter non ?

ça va dependre du degré/volume de nuisance, essaye le sc400 et renvoie le pour
un Samson Q7 si ça ne marche pas.
8
Ok parfait ! Merci ;)