Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de matériel home studio, besoin de conseil

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de matériel home studio, besoin de conseil
Bonjour a vous, voila j'aimerais changer de matériel pour mes enregistrements rap,

j'ai actuellement un micro the t.bone SCT700 + une carte son externe Line 6 Toneport UX1.

j'aimerais augmenté en qualité surtout, donc vos conseils ? pour l'instant je m’oriente vers le micro RODE K2, mais la carte son quoi prendre ? pour le RODE K2 j'ai cru comprendre qu'il faut changer la lampe dedans pour gagner en qualité?

pour infos je taff avec cubase 5 et un pc window 8, 8GO, AMD FX 8350 Black Edition (8coeurs,4.0 GHz)

j'ai un budget de 1000 € environ , pour le micro, le carte son, et voir une pair d'enceinte monitoring

merci d'avance a vous
2
j'ai oublier , pour la carte son, j'aimerais deux entrée micro, pour que la personne qui chante dans le micro s'entende , et que moi au pc j'écoute en live aussi
3
?????
4
???????? Personne
5
Il y a les interfaces motu qui sont très bien. Pour ton utilisation je te conseil le model Ultralight mk3. Sinon je n'ai pas testé le rhode k2 mais le rhode nt1 est super aussi. Beau grain pour un micro à 300€

Après pour les enceintes ça va exploser ton budget mais il y a les Yamaha msp5 qui sont LA référence d'enceinte de proximité. Tu les retrouvent quasiment dans tous les studio, petits ou grand. Malheureusement je ne peux pas te conseiller sur des modela moins chères je ne les aient pas testés

Bonne soirée ;)
6
Merci de ta réponse, rode k2 ou nt1? Le meilleur?